La Nasa et un professeur liégeois se préparent à balancer des infos sur une grosse découverte hors de notre système solaire

La Nasa se prépare à donner une importante conférence de presse concernant une découverte majeure. À première vue, cela concernerait la découverte d'exoplanètes hors de notre système solaire. Et ce n'est pas tout! Parmi les chercheurs qui présenteront la découverte il y aura Michael Gillon, astronome à l'Université de Liège. La classe, non? 

La Nasa aurait fait plusieurs découvertes à l'extérieur de notre système solaire. Cela concernerait des exoplanètes (des planètes situées hors de notre système solaire) en orbite autour d'autres étoiles que notre soleil. Mieux, ces planètes pourraient accueillir de la vie. Si cela concerne effectivement les exoplanètes, ça risque donc d'être excitant. En effet, ces planètes représentent notre meilleur chance de trouver de la vie autre part que sur notre Terre.

De plus, on sait quels astronomes et chercheurs présideront la conférence de presse. Ils seront cinq et parmi eux il y a...Michael Gillon, astronome belge de l'Université de Liège! Le gars va se retrouver devant des millions de téléspectateurs et va, pourquoi pas, annoncer l'une des plus grandes découvertes spatiales du 21e siècle! On y croit!

Difficile d'en dire plus actuellement, la NASA a été relativement laconique sur le contenu de la conférence. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle se déroulera le 22 février à 1h du matin (heure belge) et tu pourras la suivre en direct sur le site de la Nasa. Si tu en as, tu pourras poser des questions aux astronomes grâce au hashtag #AskNasa. Bon courage pour rester éveillé jusqu'une heure du mat'!

Déjà lu?