Ils l'ont fait! Une start-up russe a recréé un bolide qui ressemble aux hoverbikes dans Star Wars et il a l'air exceptionnel

La start-up russe Hoversurf, spécialisée dans les drones, est en train de créer toutes sortes de prototypes pour révolutionner le transport futur. Sa dernière invention? Le "Scorpion-3", un hoverbike qui ressemble très fort à Star Wars. L'engin combine un siège et un guidon de moto ainsi qu'un drone à quatre hélices. Tu vas juste avoir envie de grimper à bord!

Si tu es un grand fan de Star Wars, tu as probablement toujours rêvé de pouvoir un jour piloter l'un des incroyables engins volants que tu vois dans les films. Éh bien sache que ce n'est presque plus un rêve! La start-up russe Hoversurf, basée à Moscou, a réussi à créer un hoverbike incroyable qui ressemble en tout point aux véhicules pensés par George Lucas.

Son petit nom? La plateforme "Scorpion-3". Un nom qui envoie du lourd! Il s'agit d'un hoverbike (en français littéral: "deux-roues volant"), une sorte d'engin hybride entre un scooter et un hélicoptère. C'est en fait un guidon et un siège de moto installés sur un drone quadcopter (à quatre hélices) qui fonctionne à l'électricité. Tu as le choix: le piloter manuellement ou à distance par ordinateur à l'aide d'un logiciel maison créé par la société.

La grande question que tu te poses certainement est: à quelle vitesse peut-il voler? On ne sait pas exactement, mais le Scorpion-3 est doté d'un système qui l'empêche de dépasser une certaine vitesse ou une certaine hauteur. Le but est tout de même d'assurer la sécurité de son pilote.

Des drones taxis aussi?

La start-up Hoversurf développe toute une série d'autres projets, dans le but de révolutionner les sports extrêmes aéronautiques. Elle explique sur son site internet vouloir "inspirer les athlètes, les ingénieurs, les scientifiques et les inventeurs du monde entier".

Mais elle veut aussi rendre plus accessible aux amateurs le vol en drone, et l'étendre à d'autres domaines. Par exemple, elle a également créé un "Drone taxi" qu'elle espère commercialiser en 2018. Imagine-toi rentrer de soirée à bord d'un tel bolide? Le futur, c'est demain!

Voici le premier envol de l'hoverbike Scorpion-3

 

Le voilà dans la nature

 

Et voilà les autres prototypes qu'Hoversurf a développés: pour le sport nautique:

© Hoversurf

Pour les pilotes professionnels:

© Hoversurf

© Hoversurf

Et même une espèce d'hélicoptère drone:

© Hoversurf

Déjà lu?