Drake n'est pas content! Il refuse ses deux Grammy Awards car il se dit catalogué comme étant un rappeur noir

À première vue, la cérémonie des Grammy Awards étaient une bonne soirée pour Drake. Il a gagné deux prix: celui de la meilleure chanson de rap et celle de la meilleure interprétation d'une chanson de rap avec "Hotline Bling". Pas mal, non? Pourtant l'artiste canadien ne veut pas de ses prix. Il en a marre qu'on le catalogue comme un rappeur et regrette que son titre "One dance" n'ait pas été nominé. 

Drake ferait-il la fine bouche? L'artiste (on ne va pas le qualifier de rappeur il risque de mal le prendre) canadien a passé une année 2016 exceptionnelle: il a réalisé les meilleures ventes avec son album Views et a logiquement remporté deux Grammy Awards. Pourtant, Drake n'est pas satisfait.

Étonnement, il a décidé de refuser ses deux prix. Pourquoi? Parce qu'il juge être catalogué comme rappeur, et ça il n'en peut plus. Il regrette que son album et ses morceaux soient nominés dans la catégorie rap. Dans une interview donnée à OVO Radio, il s'explique: "je suis un artiste noir et apparemment un rappeur, même si Hotline Bling n'est pas un rap." Il rajoute: "La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me caser c'est la catégorie rap, peut-être parce que j'ai rappé par le passé ou parce que je suis noir." Mais, depuis quand le rap est réservé uniquement à la communauté noire?

Le futur Michael Jackson

Mais alors si Drake n'est pas un rappeur il fait quoi comme musique? De la pop selon lui. Il faut reconnaitre que ses hits de l'année 2016 sont orienté vers le grand public mais il est toujours difficile de se débarrasser d'une étiquette qu'on porte depuis le début de sa carrière. En fait, Drake a la volonté de devenir le nouveau Michael Jackson. Avec sa danse dans le clip de Hotline Bling, on se dit qu'il y a encore du boulot. Mais musicalement, il faut avouer qu'il y a du potentiel.

Toujours pour OVO Radio il explique: "Je veux être comme Michael Jackson, je veux être comme les artistes que j'admire." En attendant d'être reconnu comme tel, il a décidé de refuser ses récompenses: "J'ai gagné deux récompenses mais je n'en veux même pas, parce que ça me fait bizarre. Il y a quelque chose qui cloche pour moi."

En attendant, il était tout de même nominé dans 8 catégories (en comptant ses featuring avec Rihanna), on peut tout de même se dire qu'il bénéficie d'une bonne reconnaissance dans le milieu de la musique. Pourtant, Drake a expliqué qu'il ne s'était jamais senti autant à l'écart que depuis son arrivée aux USA. Bon, faudra pas s'étonner quand il va faire un album cover de Michael Jackson pour enfin être nominé dans la catégorie qu'il souhaite.

giphy.gif

© Giphy

Déjà lu?