Le nouveau compte Instagram d'Emma Watson va te réconcilier avec la mode (et la vie)

Peut-il se passer un jour sans que l'actrice/mannequin/ambassadrice de l'ONU/magicienne Emma Watson nous fasse fondre comme une praline au soleil? Non. Cette fois, l'ex-Hermione Granger a lancé un compte Instagram où elle parle mode. Mais pas n'importe laquelle: la mode équitable.

D'abord, détruisons les clichés. Mode et équitable sont deux concepts qui ne sont pas forcément antinomiques: il est tout à fait possible de combiner les deux. Ensuite, rappelons à quel point Emma Watson est une femme formidable: diplômée de l'Université Brown en littérature anglaise, ambassadrice de l'ONU, militante pour la mode durable et actrice.

Le mélange de tout ça, ça donne son dernier compte Instagram, lancé dans la foulée du tournage de La Belle et la Bête. Sur @The Press Tour, l'actrice décrit les tenues qu'elle porte pour le film. Celles-ci sont vérifiées et certifiées par par Eco Age, une société de conseil en matière de mode durable fondée par Livia Firth. Le but? Faire la promotion de la mode durable.

Voici sa première image (classe et belle, obviously):

Légende:

"La veste est de @stellamccartney, la première marque de luxe du monde qui s'est engagée à produire des produits qui n'utilisent pas de cuir, de peaux, de plumes ou de fourrure. Au lieu de cela, Stella a passé des années à développer des façons d'utiliser des matériaux tels que le cachemire régénéré, les tissus recyclés, le coton biologique et les tissus favorables à la forêt.

Le Jumper est de @filippa_k, une marque suédoise engagée dans les quatre R: la réduction, la réparation, la réutilisation et le recyclage.

Les chaussures sont @goodguysdontwearleather. La marque n'utilise pas de produits provenant des animaux dans ses collections."

Et parce que la vie est plus belle avec Emma Watson, voici un petit slide show <3

Tellement classe cette Emma!

Déjà lu?