Oh my god! Mary Poppins avait failli mourir en plein tournage, à cause d'une cascade un peu trop dangereuse

Jouer le personnage de Mary Poppins a été, en fait, un vrai danger. L'actrice Julie Andrews a dû faire une cascade elle-même dans la mythique scène de sa descente en parapluie... et cela lui a presque coûté la vie. Toute l'équipe de tournage a vécu une frayeur terrible.

"Il y a eu un silence horrible pendant une minute". Julie Andrews, aka Mary Poppins, a avoué vendredi soir sur le plateau de "The Late Show" avoir frôlé la mort en plein tournage du film.

Julie Andrews a expliqué qu'elle a dû effectuer elle-même la cascade dans la scène du début, où elle descend en parapluie avant de sonner à la porte de la famille Banks. Elle était suspendue en hauteur au bout de câbles et maintenue par un harnais. Non seulement, le harnais était "terriblement douloureux", mais le gros problème est que les câbles qui étaient supposés la tenir n'ont pas vraiment fonctionné comme prévu.

Après avoir flotté dans les airs pendant un petit temps, Julie a senti les câbles se détacher petit à petit. Elle explique: "J'ai cru sentir le fil partir et tomber d'environ six pouces [ndlr: plus de 15 centimètres]... J'étais très nerveuse". Du coup, elle a vite prévenu l'équipe technique: "Excusez-moi, quand vous me laissez tomber, est-ce que vous pouvez me laisser tomber tout doucement? Parce que je sens que je glisse et je ne me sens pas du tout en sécurité comme ça".

"J'ai plongé droit vers la scène"

L'équipe de tournage a fait tout son possible pour la faire redescendre au ralenti. Mais tout ne s'est, encore une fois, pas passé comme prévu. Au moment de la descente, Julie Andrews raconte: "J'ai plongé droit vers la scène". Et là, elle a eu la peur de sa vie: "J'ai laissé échappé quelques jurons anglais de quatre lettres... je dois admettre".

Heureusement, l'atterrissage final s'est bien passé et l'actrice a pu continuer le tournage en toute sécurité. Et toi, tu n'y as vu que du feu à l'écran.

Tu peux revoir la scène mythique ici:

 

Déjà lu?