Chance The Rapper a refusé une offre à 10 millions de dollars pour pouvoir rester "indépendant"

Chance The Rapper est la preuve que le hip-hop américain aujourd'hui n'est pas uniquement affaire de gros billets et de postures bling-bling. Après avoir gagné le prix du Meilleur album de rap aux 59ème Grammy Awards, le rappeur de 23 ans est courtisé par tous les labels. Mais même pour 10 millions de dollars, Chance refuse encore de se vendre.

Chance The Rapper ne veut pas - ou n'a pas besoin - d'un label. Le MC de Chicago qui s'est fait connaître en balançant ses mixtapes sur Internet estime qu'il peut se débrouiller tout seul pour le moment.

Le New York Post rapporte que le rappeur a refusé des offres allant jusqu'à 10 millions de dollars, après avoir battu Drake et Kanye West aux Grammy Awards pour le Meilleur album rap de l'année (Colouring Book). Sans oublier ses Grammy pour Meilleur nouvel artiste et Meilleure performance.

Indépendant

Actuellement, Chance The Rapper est l'artiste que toutes les maisons de disques rêvent d'ajouter à leur catalogue mais le MC préfère suivre sa voie perso.

Lors d'une interview donnée à Vanity Fair, il explique se débrouiller avec ses "tournées et la vente de marchandises". Il ajoute: "je crois sincèrement que si vous faites des efforts pour quelque chose et que vous le faites correctement, vous n'avez pas besoin de passer par les moyens traditionnels."

Avec son manager de 26 ans Patrick Corcoran, l'ex-agent de Creative Artist Agency (CAA) Cara Lewis et ses milliers de fans sur le net, Chance s'en sort très bien. "Les gens comprennent bien les artistes aujourd'hui", en conclut le rappeur au micro de Billboard.

Déjà lu?