Trop bien! Ces mecs ont créé la Mother Box, une sphère toute stylée qui permet de recharger son téléphone sans fil

Depuis l'arrivée des smartphones, la batterie faible est devenu un fléau des temps modernes. Nos téléphones consomment toujours plus de batterie et nous n'avons qu'un cable, souvent trop petit, pour combattre ce fléau. Yank Technologies en a eu marre et a mis un point un nouveau moyen de recharger les smartphones: une sphère qui permet de recharger les téléphones à proximité et sans fil. Le futur.  

C'est toujours pareil. Quand il ne te reste que 10% de batterie sur ton téléphone il y a trois possibilités. Soit tu as juste la flemme de le mettre en charge, soit tu es trop loin de la prise de courant pour continuer à l'utiliser, soit tu mets 10 minutes pour démêler les fils et trouver une prise libre sur ton domino.

Josh Yank et son équipe de Yank Technologies ont les mêmes problèmes que toi. Ils ont remarqué que depuis les premiers smartphones, les méthodes de rechargement n'ont jamais changé. Du coup, ils ont développé Mother Box, une sphère de la taille d'un ballon de handball. Elle permet de recharger ton téléphone, situé à proximité, sans le moindre câble.

Comment ça marche?

Bon, tu dois quand même brancher quelque chose à ton smartphone: une sorte de récepteur que tu branche dans le port d'alimentation classique de ton smartphone. En gros, ça ressemble à une coque classique mais en un peu plus gros.

Une fois cette coque un peu spéciale branchée, tu n'auras qu'à lancer l'application sur ton téléphone et celui-ci se connectera à la Mother Box. Et magie, il se rechargera à distance. Évidemment, cela se chargera mieux si le téléphone est à proximité de la sphère. Tu peux concrètement checker comment ça marche via ces petites capsules vidéo réalisées par Yank Technologies (celles-ci ont été réalisées avant la démonstration du produit final).

Financement participatif

Pour lancer leur bébé sur le marché, Yank Technologies a lancé un crowdfunding. Ils ont déjà atteint la moitié de leur objectif et si ça continue comme ça, on pourrait voir débarquer la Mother Box en septembre 2017.

Pour promouvoir leur produit, Yank Technologies a publié une vidéo de présentation il y a quelques jours. On y apprend comment la Mother Box fonctionne et ses différentes déclinaison. On apprend notamment qu'une version mini existe pour pouvoir la transporter partout et ainsi recharger son téléphone dans le bus ou n'importe où!

Ce produit débarque dans les médias alors que des rumeurs courent à propos d'un chargeur sans fil pour le prochain iPhone. Cela pourrait représenter une menace pour les créateurs de la Mother Box qui pourrait voir son travail rendu obsolète par la marque à la pomme.

Tu peux checker la vidéo de présentation de la Mother Box ici

 

Déjà lu?