La Californie est en train d'affronter la plus grosse tempête qu'elle ait connue en 20 ans

La Californie affronte actuellement la plus grosse tempête qu'elle ait connue depuis plus de vingt ans. Les habitants ont dû être évacués à plusieurs endroits et l'on compte déjà quatre morts. 

Le centre et le sud de la Californie sont touchés par une énorme tempête. Selon les météorologues, c'est la plus grosse tempête depuis plus de vingt ans. Les routes ont été fermées et les événements sont annulés car les fortes pluies ont causé des coulées de boue et des inondations.

Niveau avion c'est aussi la cata, plus de 300 vols on été annulés à l'aéroport de Los Angeles. De nombreuses familles sont privées d'électricité car les poteaux électriques ont été endommagés.

"Nous disons aux gens de ne pas juste se contenter de ce qu'ils font d'habitude quand il pleut fort, mais que s'ils ont des choses à l'extérieur qui peuvent être bougées dans le garage, c'est le moment" explique la météorologue du National Weather Service à Oxnard, Kathy Hoxsie.

En raison des fortes précipitations, de 30 à 60 centimètres de neige pourrait tomber dans les comtés de Los Angeles et Ventura. Des vagues de 2,5 à 4 mètres sont attendues sur les côtes ce samedi. Dimanche il y a aura un bref répit mais la pluie devrait reprendre de plus belle dès lundi.

Quatre morts

Près de Los Angeles, un homme de 55 ans a été électrocuté par un poteau électrique qui est tombé sur sa voiture. L'homme est mort de ses blessures à l'hôpital. À Victorville un conducteur est mort noyé car sa voiture est tombée dans l'eau. Deux autres personnes sont décédées dans des carambolages qui ont été causés par la boue.

Un énorme arbre est tombé sur une maison étudiant du campus de l'Université de Los Angeles et a failli tuer les étudiants qui dormaient à l'intérieur. Mais heureusement, ils sont sains et saufs.

Déjà lu?