La solution pour les cyclistes en ville? Regarde ce casque révolutionnaire avec clignotants intégrés

Si tu pratiques le vélo en ville, tu as surement déjà connu quelques mauvaises expériences. Malgré tes phares avant et arrière, les automobilistes ne semblent pas trop se soucier de toi. Eh bien ça pourrait changer! Le casque "Lumos" débarque sur le marché avec une idée simple: intégrer des clignotants pour te permettre de rouler plus en sécurité. Il fallait y penser.

C'est ce qu'on appelle un coup de génie. Peut-être même une révolution dans le secteur du casque. Et pourtant, cela semble tellement évident. Tous les usagers de la route se déplacent avec des clignotants, alors pourquoi les cyclistes n'en feraient pas autant?

C'est beaucoup plus sûr pour les usagers - qui ne bénéficient pas toujours de pistes cyclables en ville - et ce n'est finalement pas très compliqué techniquement.

Révolutionnairement simple

Le casque "Lumos" était né. Ses deux concepteurs sont parvenus à lever des fonds grâce à la plateforme Kickstarter. Et le succès a été au rendez-vous: plus de 800.000 euros récoltés.

Comment ça marche? Là encore, en toute simplicité: le casque est relié sans fil à un boîtier que tu viens clipser sur le guidon. Dessus, deux boutons: un pour tourner à droite et l'autre pour tourner à gauche. Ils allument le clignotant correspondant à l'avant et à l'arrière du casque.

C'est tout? Non. Le casque va aussi se mettre à clignoter au centre si tu es amené à freiner brusquement. C'est top non? Ah oui, le coût est aussi abordable puisque tu pourras t'offrir ce casque 2.0 pour 158 euros. Il sera aussi relié à ton smartphone qui t'indiquera quand tu dois le recharger. Dans le futur, les deux concepteurs, qui ont étudié à Harvard, pourraient également développer un traceur. De quoi compiler toutes tes données sur tes distances parcourues, histoire de voir combien de calories tu as brûlé par exemple.

On est déjà fan!

Déjà lu?