Fini les mauvaises surprises sur Tinder: les vidéos vont peut-être bientôt débarquer

Tinder a racheté Wheel, une application qui permet de créer des vidéos sur certains thèmes, un peu comme les "Stories" de Snapchat. Les détails de l'opération sont encore flous, mais tu pourrais peut-être bientôt voir débarquer des vidéos sur Tinder. Par exemple, lorsque tu matches avec quelqu'un, l'app pourrait t'envoyer un message vidéo, de nouveau un peu comme sur Snapchat.

Sur Tinder, ce n'est pas toujours facile de savoir à quoi ressemblent tes prétendant(e)s. Du coup, tu swipes une fois à gauche, une fois une à droite, sur base de quelques détails physiques parfois très insignifiants. C'est encore plus compliqué si la personne n'a qu'une ou deux photos sur son profil. Soit tu risques de passer à côté de la perle rare, soit tu te prends une très mauvaise surprise lorsque tu rencontres enfin la personne en vrai... Mais si tu pouvais avoir un aperçu en vidéo des gens avec lesquels tu as matché, ce problème pourrait se résoudre en grosse partie.

Vu la dernière opération commerciale de Tinder, il se pourrait bien que tu voies bientôt débarquer des vidéos. L'entreprise vient d'acquérir Wheel, une application smartphone de messagerie vidéo collaborative. Lancée à l'été dernier, elle permet aux utilisateurs de réaliser des vidéos collectives autour de thèmes spécifiques (comme les vacances, les soirées...). En fait, les vidéos ressemblent un peu aux "Live Stories" de Snapchat. Les détails de leur rapprochement ne sont pas encore connus, on sait seulement que Wheel aurait levé au total 3,2 millions de dollars (un peu plus de 3 millions d'euros), selon les données sur Pitchbook. Et que, bientôt, quatre employés de Wheel, dont les cofondateurs Paul Boukadakis et Chris Shaheen, partiront à West Hollywood pour travailler au siège social de Tinder.

"Beaucoup de synergies"

Il y a quelques mois, le co-fondateur de Wheel, Paul Boukadakis, est venu présenter son app au big boss de Tinder, Sean Rad. Ce dernier a tout de suite accroché, et c'est alors que les discussions entre les deux entreprises ont débuté.

Dans une interview à Business Insider, Boukadakis a expliqué: "Ce que nous faisons côté contenu, c'est de mettre une cible jeune en relation, autour de la création de contenus vidéo". Et donc, il y a, pour lui, "beaucoup de synergies entre ce que nous faisons et ce que Tinder fait". Ils sont tellement sur la même longueur d'onde que Boukadakis a été nommé au poste de responsable de projets spéciaux de Tinder.

C'est donc plus que probable que Tinder se mette bientôt à la vidéo. Pouvoir changer tes photos en vidéos de profil, comme sur Facebook, ce ne sera peut-être pas encore pour tout de suite. Mais tu pourrais, par exemple, recevoir un message vidéo lorsque tu matches avec quelqu'un. Boukadakis n'a rien dit de plus, seulement qu'ils allaient "rapprocher des gens pour créer".

Déjà lu?