La BBC a suivi des hooligans russes qui se préparent pour la prochaine Coupe du monde de football et c'est vraiment flippant

Tu te souviens des bagarres avec les hooligans russes durant le dernier championnat européen de football en France? Maintenant, ils veulent se ramener au championnat mondial et ils s'entraînent à fond pour devenir des vrais professionnels. La BBC a fait un reportage où les hooligans préviennent qu'il va y avoir de la violence. Mais le président de la FIFA, Gianni Infantino, n'est pas alarmé.

"Tu peux être sûre que tu vas te faire ramasser si tu te ramènes à la Coupe du monde en Russie", prévient un hooligan russe dans le trailer du documentaire de la BBC. L'hooligan masqué et leader du groupe Orel Butchers, Denis, a aussi provoqué des bagarres très violentes avec des hooligans anglais dans les rues de Marseille l'été passé.

Les clans d'hooligans comme les Orel Butchers viennent à des matchs de football afin de se battre. Ils expliquent qu'ils ne sont pas intéressés par le football, mais qu'ils veulent défendre leur pays à leur façon.

Contrairement aux anglais, les hooligans russes ne boivent pas d'alcool afin d'être le plus frais possible durant les confrontations.

Des camps d'entraînement

"Si on se comporte bien, personne ne se souviendra de nous. Mais si on se comporte mal, alors tout le monde va se souvenir de nous. En France, nous étions 200 et les anglais 2.000, mais nous les avons remis à leur place", a expliqué l'un des hooligans. Tu peux voir des images de la violence ci-contre.

Pour la Coupe du monde en 2018, les hooligans russes veulent être encore mieux entraînés. La BBC a suivi ces hooligans en train de s'entraîner dans des camps d'entraînement dans des forêts russes. Seulement les meilleurs peuvent rejoindre le camp et s'entraîner pour devenir encore plus forts.

"Pas inquiet"

Depuis que l'on sait que c'est la Russie qui va organiser le championnat, beaucoup de personnes ont peur des hooligans. Selon certaines personnes, ils pourraient recevoir le soutien de gens proches de Poutine afin de défendre leur pays.

La BBC a aussi montré au président de la FIFA, Gianni Infantino, les images des hooligans. Il a eu une réaction assez surprenante, car il n'est pas du tout inquiet. Tu peux regarder ce documentaire ce soir à 22h sur la BBC 2, soit à 23H ici.

Tu peux regarder ici le trailer du documentaire qui va passer ce soir à 22H (heure locale) sur la BBC 2

 

Lisez aussi

Sports Facts Society

Ta réaction?