Un homme a sacrifié sa Tesla pour en sauver un autre: Elon Musk lui propose de rembourser ses frais

C'est toujours gratifiant de jouer les héros, spécialement quand tu as une Tesla. Un Allemand a vu un conducteur partir de travers sur la route. Il s'est donc précipité devant lui, bousillant au passage sa voiture électrique. Mais ce grand prince d'Elon Musk, le fondateur de Tesla, lui a proposé de réparer gratuitement son engin. Qui dit mieux?

La Tesla est une marque de voiture électrique. Le dernier modèle en date est d'ailleurs au prix de 31.000 euros, plutôt abordable pour une voiture de cette catégorie. Son patron, Elon Musk, est connu à travers le monde pour être un entrepreneur de génie (SpaceX, c'est lui aussi), et il sait magner la com' comme personne apparemment.

Nouvelle preuve avec ce fait divers qui nous vient tout droit d'Allemagne, rapporté par la page Facebook de Muenchner Merkur et relayé par Mashable. Manfred Kick, un Allemand d'une quarantaine d'années, conduisait sa Tesla pépère quand il a remarqué qu'un homme en Volkswagen partait de travers près de Munich. Ce conducteur était en fait inconscient suite à une attaque. Ni une ni deux, Manfred est passé devant et s'est positionné pour bloquer la Volkswagen.

10.000 euros

Manfred, ce héros, a aussi donné les premiers soins à la victime qui a été emmenée à l'hôpital. La police vient de le rassurer sur sa santé: il est dans un état stable. Mis au courant, Elon Musk n'a pas tardé à réagir. Il a proposé de rembourser les frais de Manfred à hauteur de 10.000 euros.

Bref, une histoire sympa qui finit bien en plus, et exploitée à merveille par le fabricant de voitures électriques. Pas sûr que le fabricant de ma Toyota fasse la même chose...

Déjà lu?