Voilà 26 séries originales que Netflix va balancer cette année et il y a du lourd

Netflix risque de te sauver pas mal de soirées encore cette année. Car le service de streaming a de nouveau investi massivement pour créer des contenus originaux. Alors il y aura bien sûr le retour des classiques "House of Cards" ou "Orange is The New Black", mais aussi quelques nouveautés bien sympas à venir. Voilà un petit tour d'horizon pour t'aider à t'organiser au mieux ces prochains mois.

Netflix veut aller plus haut encore plus vite. Alors qu'il grandit à toute vitesse, avec un abonné par seconde en 2016, le service de streaming veut encore faire plus fort cette année. Et pour ça, il va mettre les moyens, avec près de 6 milliards d'euros d'investis pour des séries originales. Tu risques donc de bouffer encore du Netflix dans les prochains mois... pour ton plus grand plaisir.

1. Chef's Table (saison 3)

 

Ras-le-bol de Top Chef? Alors mets toi à Chef's Table. Dans ce programme, Netflix te propose de partir à la découverte des chefs du monde entier, prêts à révolutionner la cuisine. Et ça fonctionne bien, puisque ce sera déjà la troisième saison de cette "série".

Sortie prévue le 17 février.

2. Ultimate Beastmaster

 

Netflix va aussi se tester à la télé réalité avec Beastmaster. Ce programme s'inspire de Ninja Warrior: des candidats vont devoir franchir un parcours semé d'obstacles. Un truc bien sportif, produit par Sylvester Stallone himself. Le gros plus, c'est que les 108 compétiteurs viennent de six pays (États-Unis, Corée du Sud, Mexique, Brésil, Allemagne et Japon) et qu'il y aura donc une compétition encore plus acharnée pour représenter au mieux sa patrie. Mais il ne restera qu'un vainqueur après dix épisodes: le Beastmaster.

Sortie prévue le 24 février.

3. Love (saison 2)

 

Gus et Mickey (qui est une fille et n'a rien à voir avec Disney) vont poursuivre leur histoire mouvementée dans cette saison 2. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Netflix a annoncé qu'il y aura en plus saison 3 à Love.

Sortie prévu le 10 mars.

4. Marvel's Iron Fist

 

Il y a eu Daredevil, Jessica Jones puis Luke Cage. Le dernier super-héros de la bande de New York va débarquer. Danny Rand (joué par Finn Jones, aka Loras Tyrell de Game of Thrones) est de retour après une absence de quinze ans et veut récupérer l'entreprise familiale. En plus d'être blindé d'argent, le mec se débrouille en kung-fu et a des poings d'acier (d'où le nom de la série, oui). Ça risque de se bastonner sévère encore!

Sortie prévue le 17 mars.

5. Grace and Frankie (saison 3)

 

Le pitch est improbable: deux femmes que tout oppose en viennent à se rencontrer car leurs maris ont décidé... de se marier. De quoi bien se marrer: il suffit de checker le teaser avec tous ces godemichets pour s'en rendre compte... Si tu t'y mets maintenant, tu pourras être à jour pour la sortie de la saison 3.

Sortie prévue le 24 mars.

6. 13 Reasons Why

 

Là, c'est tout de suite moins marrant. Cette série est basée sur le livre du même nom. Un ado tente ici de comprendre ce qui a poussé sa camarade de classe Hannah à se suicider. Il faut dire qu'il a reçu une boîte avec des cassettes enregistrées par cette fille, qui était amoureuse de lui... Glauque.

Sortie prévue le 31 mars.

7. Girlboss

 

Encore une série basée sur un livre à succès. Ici, ce Girlboss est tiré d'une histoire vraie: celle de Sophia Amoruso, qui raconte comment elle est partie de rien ou presque pour arriver à la tête de l'entreprise Nasty Gal, qui brasse maintenant des millions de dollars de bénéfices. De quoi t'inspirer peut-être?

Sortie prévue le 21 avril.

8. Dear White People

 

Netflix a déjà fait le buzz avec le premier teaser de cette série inspirée du film du même nom. Pourquoi? Pour les suprémacistes blancs, cette série serait un appel au racisme anti-blanc. Peut-être que voir des étudiants noirs mettre la misère à des blancs racistes ne les fait pas rire?

Sortie prévue le 28 avril.

9. Sense8 (saison 2)

02.png

La première saison de Sense8 avait été une franche réussite saluée par la critique. Dans cette nouvelle saison, on va de nouveau suivre les aventures de huit personnes à travers le monde qui ne connaissaient pas mais qui sont désormais liées mentalement ensemble pour lutter contre une menace. Seul petit point négatif: Aml Ameen, très bon dans le rôle de Capheus, le fan de Jean-Claude Van Damme, a quitté la série.

Sortie prévue le 5 mai.

10. Anne

 

Netflix tente un sacré pari avec cette série adaptée du livre Anne... la maison aux pignons verts, sorti en... 1908. Ici, on va suivre les aventures de cette petite rouquine d'Anne dans les orphelinats dans lesquels elle passe. Et tu ne risques pas de t'ennuyer vu le caractère de cette gamine!

Sortie prévue le 12 mai.

11. House of Cards (saison 5)

 

Faut-il encore présenter House of Cards, l'un des cartons de Netflix? Tu vas pouvoir découvrir ce que devient Franck Underwood et s'il est toujours aussi magouilleur. Le dernier mini-teaser a fait halluciner les fans, avec le retour d'un personnage important décédé il y a plusieurs saisons déjà...

Sortie prévue le 30 mai.

12. Orange Is the New Black (saison 5)

 

Les taulardes de Litchfield sont bientôt de retour. Après l'énorme cliffhanger à la fin de la dernière saison, le suspense est juste intenable. Que va-t-il se passer?! Il va encore falloir patienter quelques mois pour le découvrir...

Sortie prévue le 9 juin.

13. Stranger Things (saison 2)

 

Les aventures de Will, Mike, Dustin et Lucas, c'est pour dans quelques mois et ça va te donner une bonne raison d'attendre Halloween (oui, la série sera de retour le 31 octobre). Stranger Things, c'est LE carton 2016 de Netflix. Une série qui met à l'honneur les classiques des années 1980 et 1990 qui a convaincu la critique et le public. Les premières images de cette saison laissent toutefois planer le doute: va-t-on revoir la géniale Eleven?!

Sortie prévue le 31 octobre.

14. Atypical

11.jpeg

© EPA

Le pitch: un ado autiste de 18 ans tente de trouver l'amour et d'être indépendant, même si sa mère (interprêtée par Jennifer Jason Leigh, en photo) et le reste de sa famille voient ça d'un œil inquiet. Pourquoi veut-il être "normal" à ce point? Et surtout, c'est quoi être "normal"? Cette dernière question mérite d'être posée...

Aucune date de sortie n'est encore prévue.

15. Dark

70.jpeg

© Baran bo Odar.

Après l'échec de sa première production française (coucou Marseille), Netflix tente le coup avec une série allemande cette fois. Pas de Derrick à l'horizon, mais une histoire bien "dark", justement: celle de la disparition de deux enfants, qui va faire ressurgir les secrets les plus sombres de leurs familles, le tout avec une petite pointe de surnaturel. Bref du très bon en perspective!

Aucune date de sortie prévue.

16. Disjointed

23.jpeg

© Getty Images

Sur le papier, ça ressemble à un mélange de Breaking Bad et de Weeds: une mère de famille (Kathy Bates, photo, connue pour son rôle dans American Horror Story) touche au but après avoir bataillé de longues années pour la dépénalisation du cannabis. Elle du coup ouvrir son magasin avec son fils. Et tu risques de bien te marrer: on retrouve aux manettes de cette série Chuck Lorre, à qui l'ont doit notamment Big Bang Theory.

Aucune date de sortie prévue.

17. Friends From College

71.jpeg

Tu es fan de Friends ou encore de How I Met Your Mother? Alors cette série va te plaire. Et pas seulement car il y a Cobie Smulders, aka Robin dans HIMYM (photo) dans l'un des rôles principaux. Le pitch est simple: on suit ici les aventures d'une bande de potes quadragénaires dans leur vie de tous les jours, avec leurs emmerdes, leur boulot, leurs amours... Du classique mais c'est généralement très bon.

Aucune date de sortie prévue.

18. G.L.O.W.

32.jpeg

© Getty Images

Après Weeds et Orange is The New Black, est-ce que la productrice Jenji Kohan va encore balancer une série à succès? C'est bien possible: G.L.O.W va se concentrer sur les aventures d'un groupe de femmes qui font du catch. Il y a moyen de bien se marrer du coup.

Aucune date de sortie prévue.

19. Gypsy

33.jpeg

Une des nouveautés les plus attendues. Et pas seulement car il y a Naomi Watts (photo) à l'affiche. Mais le pitch fait saliver: une thérapeute décide de s'immiscer beaucoup plus dans la vie de ses patients pour régler leurs problèmes. Intriguant... et flippant.

Aucune date de sortie prévue.

20. Kiss Me First

40.jpeg

© Getty Images

Il y a un peu de Matrix dans cette série. Si, si, promis! Quand une jeune file part à la recherche d'une pote disparu qu'elle s'est faite dans un jeu virtuel, l'aventure devient franchement étrange. De quoi rester en haleine tout au long de cette série!

Pas de date de sortie prévue.

21. Lady Dynamite (saison 2)

 

Maria Bamford n'est pas super connue par chez nous, mais elle mérite de l'être, rien que pour cette série inspirée de sa vie. Quand une humoriste qui ressort d'une dépression tente de refaire surface et de faire marrer les gens, c'est plutôt drôle en fait. La saison 1 était sympa, vivement la prochaine!

Pas de date de sortie prévue.

22. Master of None (saison 2)

 

C'est l'une des plus belles réussites de Netflix. La deuxième saison se fait attendre depuis 2015, histoire de savoir ce que devient ce bon vieux Dev. On espère qu'il sera tout aussi marrant et que sa vie sera toujours aussi fun à suivre!

Aucune date de sortie prévue.

23. Mystery Science Theater 3000 (reboot)

60.jpeg

© Getty Images

Gros pari de Netflix avec cette série à succès, qui a connu 197 épisodes entre 1988 et 1999. Ici, un mec se retrouve enfermé dans une station spatiale avec deux robots. La faute à de méchants scientifiques, qui en plus les forcent à se bouffer des films de série B que le téléspectateur doit aussi mater du coup. Le but des méchants? Conquérir le monde avec un plan plutôt bizarre. Sur le papier, c'est plutôt étrange, mais cette série a été classée parmi les 100 meilleures de l'histoire dans le Time. Alors pourquoi ne pas mater la suite?

24. The OA (saison 2)

 
Encore un autre succès de Netflix sorti en 2016 qui va voir le droit à une suite. Si tu n'as pas maté la première saison, tu peux encore te rattraper. Tu découvriras du coup pourquoi la petite Prairie est revenue après sept ans d'absence. Et pourquoi elle n'est plus aveugle alors qu'elle l'était au moment de sa disparition. Un pitch plutôt étrange mais qui a conquis pas mal de fans!

25. Watership Down

 

Encore une autre série inspirée d'un livre, Les Garennes de Watership Down. Ce sera une série d'animation qui va s'intéresser aux aventures d'un groupe de lapins, forcés de dégager de leur territoire. Une série plutôt mignonne que tu pourrais mater avec ton petit cousin, même si certaines scènes pourraient être brutales.

Aucune date de sortie prévue.

26. Wet Hot American Summer: Ten Years Later

 

Il y a d'abord eu un film (Wet Hot American Summer, avec Bradley Cooper) puis une série sur Netflix (Wet Hot American Summer: First Day of Camp). Dans la prochaine saison, les personnages vont tenir une promesse balancée dans le film: se revoir dix ans après. Alors, comment ça va se passer après les premières aventures au camp Firewood? Réponse dans quelques mois!

Aucune date de sortie prévue.

Déjà lu?