Sorry les Namurois, mais le premier Burger King en Belgique sera carolo!

Il y a quelques jours, on recevait la confirmation: Burger King débarquera en Belgique. 5 à 7 Quick du pays devraient laisser les célèbres Giant de côté pour faire place au non moins fameux Whooper. La première enseigne, même si ça n'avait pas été confirmé par la direction, a été annoncée à Namur. Il n'en sera rien. C'est au sein du projet Rive Gauche que tu devrais voir arriver le premier Burger King en Belgique.

La saga autour des Burger King continue. La Libre Belgique est parvenu à dégoter un indice supplémentaire sur le futur emplacement du premier "restaurant" de la chaîne. C'est le directeur d'Iret Development, Raphaël Pollet, le promoteur de Rive Gauche à Charleroi, qui a vendu la mèche, à demi-mot.

Cet immense centre commercial au cœur de Charleroi entre dans sa dernière ligne droite: l'inauguration est attendue pour le 9 mars prochain. Et les plus grandes marques sont au rendez-vous: Nespresso, Primark, C&A, Zara, Pull & Bear, H&M, Delhaize, sont tous en plein travaux. En fait, "95 % des cellules sont signées, si on y ajoute celles qui sont en négociations avancées, on arrive à 98 %. Autrement dit, le centre affiche complet", se réjouit Raphaël Pollet.

Charleroi en mars, Namur en juillet

Concernant le Burger King, si Raphaël n'a pas confirmé ou infirmé sa venue, il se chuchote que l'enseigne américaine aurait signé son bail et qu'elle serait fin prête pour le 9 mars, le jour de l'inauguration. Il ne s'agira donc pas d'un Quick transformé mais d'un authentique Burger King. Suivront ensuite ces fameux Quick transformés et dont le premier sera bien établi à Namur, mais pas avant le mois de juillet.

Encore un peu de patience donc, même si à la fin, tout le monde devrait être rassasié.

Déjà lu?