La livraison par drone d'Amazon se précise: ton colis arrivera grâce à un parachute

Amazon planche toujours sur sa fameuse livraison par drone. La boîte a trouvé une autre idée pour que ton livre arrive sans souci: elle va équiper ses colis d'un petit parachute pour s'assurer qu'ils ne dévient pas de leur trajectoire et arrivent pile-poil devant ta porte.

Exit le livreur traditionnel, Amazon s'est lancé le pari fou de te livrer tes colis avec des drones. L'entreprise a déjà diffusé une petite vidéo il y a quelques mois d'une première livraison-test à Cambridge en pleine campagne. Le premier client se trouvait à quelques kilomètres du centre de distribution. Sur les images, on voit le drone qui se pose au sol avec la marchandise. Mais mardi, le U.S. Patent and Trademark Office, a délivré un autre brevet à Amazon et la méthode de livraison semble avoir changé.

CNN a récupéré ce document: il semblerait que le drone reste dans le ciel et livre la commande avec... un parachute. L'atterrissage prendrait trop de temps et d'énergie, une autre technique a donc été testée. En plus, comme le drone reste dans le ciel, ça empêche les possibles collisions avec les gens ou les animaux.

Assister la descente

Comme on peut le voir sur le dessin, le drone délivre le paquet près de l'adresse de livraison. Une fois que le paquet est lâché, le drone va l'aider pour qu'il arrive au bon endroit. Si le colis est léger, le vent pourrait facilement le faire dévier de sa trajectoire. C'est pour cette raison que les marchandises seront équipées de parachutes.

Par contre, ne t'attends pas à recevoir ton prochain bouquin avec un parachute, Amazon n'a encore aucune autorisation légale d'utiliser cette technique et aucune date n'est avancée pour le moment.

Déjà lu?