Attache ta ceinture! Dubaï veut construire le premier gratte-ciel en 4D qui bouge à 360 degrés et il a l'air DINGUE

La ville de Dubaï aux Émirats arabes unis projette de construire le premier gratte-ciel mouvant au monde d'ici 2020. En quatre dimensions et à 360 degrés. Le plus dingue: les futurs occupants des appartements à l'intérieur pourront régler eux-mêmes la vitesse à laquelle leur étage bouge.

Tu es fatigué(e) de voir toujours la même vue de chez toi? Eh bien sache que la ville de Dubaï aux Émirats arabes unis veut créer un gratte-ciel mouvant. Oui oui, une tour qui bouge, tu as bien lu. Et sera pour bientôt. Son architecte, David Fisher, compte la construire en 2020.

La "Dynamic Tower" sera le tout premier building au monde capable de bouger en quatre dimensions. Ses 80 étages tourneront à 360 degrés, indépendamment les uns des autres. Les résidents de chaque appartement pourront donc contrôler la vitesse eux-mêmes: plus vite, moins vite, ou arrêt. Et pas avec une simple télécommande, mais bien avec leur propre voix.

Une vue de ma-la-de

Mais pourquoi vivre dans cette tour futuriste? Tout d'abord, parce que sa hauteur t'offrira une vue à couper le souffle sur la ville de Dubaï. En plus, tu pourras admirer le lever et le coucher du soleil à partir de la même fenêtre. Le must du grand luxe. Et si tu ne trouves pas encore tout cela cool, tu pourras également faire coucou à tes voisins, en tournant simplement ton appart dans le sens opposé au leur.

Le hic? Chaque appartement devrait coûter 30 millions de dollars (un peu plus de 28 millions d'euros). Mais bon, la vie de jet-setter a un certain prix!

Cette petite vidéo te montre tout en détail

 

Déjà lu?