Fier d'être Belge: Dries van den Broecke bat le meilleur skieur au monde et les images de leur course en slalom sont incroyables

Les Championnats du monde de ski alpin se passent en ce moment, du 6 au 19 février à Saint-Moritz en Suisse. Aujourd'hui, personne ne s'attendait à voir le meilleur skieur au monde, l'Autrichien Marcel Hirscher, se faire battre. Et pourtant, le Belge Dries van den Broecke l'a fait. Les images de leur course en slalom parallèle est incroyable: vitesse et mouvements maîtrisés à la perfection.

Ce qui s'est passé ce mardi à Saint-Moritz en Suisse est prodigieux. Le Belge Dries van den Broecke a réussi à battre le meilleur skieur au monde, l'Autrichien Marcel Hirscher, aux Championnats du monde de ski alpin.

Sur le papier, tout semblait mal parti. L'Autrichien a déjà remporté cinq fois le gros globe de cristal des Championnats mondiaux. Alors que le Belge originaire de Gand n'a que 21 ans et ne s'était présenté que cinq fois en Coupe du monde. Et pourtant, c'est bien notre van den Broecke national qui a battu le numéro un mondial au premier tour de l'épreuve par équipe. Leur course en slalom était simplement incroyable.

Regarde leur magnifique glissade finale

Déjà lu?