Ces 9 talents qu’on a hâte de voir sur le ring de The Voice Belgique

Le premier chapitre de The Voice Belgique vient de se terminer, l'heure pour nous de tirer un premier bilan. Une constatation: aucun réel favori ne se dégage dans cette saison 6, même si la Belgique semble être un vivier inépuisable à talents. 9 candidats ont envoyé du lourd et chacun dans leur style. Tu remarqueras aussi la présence des filles: elles sont en force cette année! On est vraiment impatient de voir ces talents s'affronter lors des duels. Les coachs eux sont déjà bouillants!

1. Tyana Plewacki (BJ Scott)

La jeune Tyana a fait très fort avec sa reprise du titre Bye bye, d'Iggy Azalea. Aussi à l'aise dans les passages rap que dans les parties plus mélodieuses, elle a réussi à nous montrer toutes les facettes de son talent. Trois sièges retournés pour la plus américaine des candidates. Si Bigfllo & Oli n'ont pas été séduits par la cover (trop proche de l'original), Marc lui avait promis la finale. Mais c'est bien avec la "mama" qu'elle poursuit finalement l'aventure.

Réécoute la chanson ici!

2. Leutrim Aliaj (Marc Pinilla)

C'est notre gros coup de coeur de ces blinds. Leutrim est arrivé (très) timidement sur scène, mais après une minute trente d'une prestation, très personnelle, dans laquelle il reprend Gangsta's Paradise de Coolio, les quatre coachs sont conquis. C'est Marc qui remporte la bataille avec un argument de poids: "Je veux que tu restes toi". Une bataille inutile toutefois puisque Leutrim connaissait son choix avant même de monter sur scène. S'il arrive à conquérir le jeune public, une place pourrait l'attendre en finale.

Réécoute la chanson ici!

3. Malamaténia Renard (Quentin Mosimann)

À nouveau le plein de coachs! Malamaténia a séduit avec sa reprise de Californication des Red Hot. Une prestation en toute simplicité mais qui a mis sa voix en valeur. Un grain particulier qui a beaucoup inspiré les coachs, toujours partant pour se fighter un petit coup. Bigflo & Oli l'auraient bien vu chanter de la chanson française (une bonne idée), mais c'est "le dictateur" Quentin Mosimann qui remporte la mise. Travail et règles: les deux devises du DJ cette saison.

Réécoute la chanson ici!

4. Marine Delmotte (Marc Pinilla)

Marine est une des très belles surprises de cette sixième saison. En reprenant À fleur de toi, version Slimane (vainqueur de The Voice France l'année dernière), elle a frappé dans le mille. Marc est sous le charme, "transporté" par cette "conteuse d'histoire". Mais Bigflo & Oli sont sur le coup aussi. Insuffisant toutefois face au charme du chanteur de Suarez. Dommage, Marine était plutôt à l'aise sur un titre du duo français. Elle n'a pas hésité à balancer son petit flow à la demande des coachs. Attention, gros potentiel.

Réécoute la chanson ici!

5. Clara Charlier (Big Flo et Oli)

Une voix limpide pour une prestation impeccable. Clara a repris du Birdy avec Skinny Love, un choix a priori pas très original mais qui a été payant. Alors que Marc est le premier à être tombé sous le charme, ce sont les deux petits nouveaux du jury qui repartent avec ce talent pur. Les deux frères et Marc se renvoient coups pour coups. Il faudra la tenir à l'oeil durant les duels, même si on attend d'elle qu'elle nous surprenne un peu.

Réécoute la chanson ici!

6. Collin De Bruyne (Marc Pinilla)

Décidément, l'équipe de Marc est en force cette année, lui qui a déjà gagné une édition avec David Madi et qui accompagne Alice on the Roof dans le succès qu'on lui connait. Marc a vu juste dans son argumentation et Colin n'a pas hésité longtemps. Le musicien de formation est à The Voice pour une raison: partager sa passion avec un public. Et Marc Pinilla a tous les atouts pour lui apprendre cette partie du métier. Quentin a été hyper déçu pour le coup, et c'est vrai qu'on les aurait bien vu ensemble.

Réécoute la chanson ici!

7. Laura Curado (BJ Scott)

C'est sans doute la voix la plus technique et la plus juste du cru 2017. En reprenant Fallin' de Alicia Keys, ce n'était évidemment pas gagné d'avance. Contrat rempli. Il lui reste maintenant à tracer sa propre voie, et à nous livrer un peu de sa personnalité. BJ est sans doute la meilleure coach pour ça.

Réécoute la chanson ici!

8. Joséphine Le Grelle (BJ Scott)

16 ans à peine et un talent énorme. Joséphine n'en a pas fait des caisses, mais sa voix collait parfaitement au morceau: Let it go de James Bay. C'est BJ Scott qui a remporté le coche, laissant les garçons se faire un gros câlin pour se consoler. On est sous le charme et on a hâte d'entendre sa voix sur de belles balades. Avec un peu d'assurance, elle devrait aller très loin. Si Joséphine ose.

Réécoute la chanson ici!

9. Eloïse Delfosse (Big Flo et Oli)

Les filles sont décidément en force lors de cette sixième saison. On boucle notre "classement" avec Eloïse et son interprétation de Castle in the snow. Un morceau efficace et fait sur mesure pour ce genre de défi. Elle a remporté quatre buzz et devait donc faire un choix: contre toute attente, ce sont Bigflo & Oli qui ont coiffé tout le monde. Ils lui ont promis de lui faire partager leur expérience de la scène, ça promet!

Réécoute la chanson ici!

Déjà lu?