La rumeur se renforce: le prochain iPhone devrait se recharger sans fil (mais ça te coûterait encore plus)

Longtemps une rumeur, les chargeurs sans fil du prochain iPhone devraient être une réalité. Apple est devenu membre du Wireless Power Consortium. Ce n'est autre qu'une organisation qui essaye de garantir que toutes les marques utilisent le même système de rechargement sans fil.

La rumeur lancée par le site spécialisé MacOtakara, il y a plusieurs jours, vient de franchir une étape supplémentaire. Apple a rejoint le Wireless Power Consortium, une organisation qui use de tout son poids pour pousser les marques à utiliser le même système de rechargement sans fil. Cette fois, c'est le site 9to5Mac qui a balancé l'info. Le nom d'Appel apparaît sur une liste cachée du Consortium et qui date déjà d'une semaine. Une liste que le Consortium n'a pas encore publiée donc.

Un dispositif à acheter séparément?

Les autres rumeurs concernant le nouvel iPhone - qui devrait se décliner en iPhone 8, iPhone 8 Plus, et même en un modèle pro OLED - ne réjouissent par contre pas vraiment la communauté de fans. Le dernier petit bijou d'Apple pourrait coûter près de 1.000 euros. Mais ce n'est pas tout: le socle qui devrait servir à charger sans fil ton iPhone pourrait être vendu séparément, à l'image de ce qui se fait pour les Air Pods (les petits écouteurs bluetooth à 179 euros).

Cette nouvelle rumeur a de nouveau été lancée par le site MacOtakara, qui ne s'était toutefois pas trompé sur la mort de l'iPhone 4. Et le site a même fixé un prix: 60 euros le dispositif. Tu imagines le torrent de critiques sur les réseaux sociaux, certains ont même demandé à Apple de ne plus faire de nouvel iPhone mais de se contenter de fabriquer des chargeurs qui tiennent la route. C'est vrai que chacun a pu déjà au moins une fois expérimenter la fragilité des câbles.

Cette nouvelle technologie pourrait y remédier, on a envie de leur répondre. Mais si les prix se confirment, tu peux déjà commencer à économiser.

Déjà lu?