Google Maps se la joue réseau social: tu peux maintenant partager tes listes de bars et restos préférés avec tes potes

Google vient de sortir une mise à jour de son application Maps, qui est disponible sur iOS et Android. Tu peux désormais sauver tes emplacements favoris dans des listes et les partager avec tes potes par mail ou par sms.

Pour retrouver tes potes après les cours ou le boulot, cela t'arrive peut-être d'ouvrir Google Maps pour checker l'itinéraire de votre point de rencontre préféré. Eh bien désormais, tu peux sauver tous tes emplacements préférés dans des listes renommées par tes soins. Tu peux alors les envoyer à tes amis (ou ta famille) et suivre les leurs. Cette nouvelle fonctionnalité va te faciliter la vie.

Comment cela marche exactement? Pour commencer, tu dois télécharger la dernière mise à jour sur iOS ou sur Android. Et puis, c'est très simple. Tu n'as qu'à ouvrir l'application et entrer le nom d'une destination. Appuie ensuite sur le bouton central "Enregistrer" et choisis "Nouvelle liste", qui est la dernière option dans le menu. Tu peux alors donner un nom à ta liste, y insérer le nombre d'emplacements de ton choix et en créer autant que tu veux. Lorsque tu swipes vers la droite, tu peux toutes les retrouver dans "Vos adresses" > "Enregistrées". Enfin, en cliquant sur l'une d'entre elles, tu peux sauver le lien et le partager par Gmail, Google Plus... ou l'envoyer par SMS.

Google se la joue réseau social

Si tu te souviens de ce qu'était Google Maps il y a quelques années, il est clair que sa philosophie a bien changé. Ses cartes ne servent plus seulement à t'emmener d'un point A vers un point B sans interagir avec toi et tous les autres utilisateurs. Depuis quelque temps, elles t'indiquent déjà les lieux populaires à proximité, les heures d'ouverture, l'état du trafic, les possibilités de stationnement, l'affluence dans les magasins, et même l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Tu as également la possibilité de faire tes propres évaluations, commentaires et photos.

Cette nouvelle mise à jour va encore plus loin dans la personnalisation, puisqu'elle te permet d'organiser toi-même tes restos, bars, musées et cafés préférés dans une seule et même liste. Du coup, quand tu as des potes de l'étranger qui viennent te rendre visite, il ne te faudra que quelques clics pour leur faire découvrir tes endroits préférés!

Cette vidéo te montre comment faire:

 

Déjà lu?