Yes, le printemps arrive enfin: il fera sec et jusqu'à 14 degrés dans les prochains jours

Le printemps n'a pas encore officiellement pointé le bout de son nez. Mais quand tu sortiras demain, tu sentiras que l'hiver commence à s'éloigner tout doucement. Il fera très doux pour la saison, et il y aura jusqu'à 14 degrés mercredi. Tu vas pouvoir remettre ton gros manteau, ton bonnet et tes gants au placard. Pour un petit temps, en tout cas.

Il est encore un peu trop tôt pour dire que l'hiver est totalement terminé. Mais les prévisions de l'IRM pour les prochains jours vont très sérieusement te le laisser penser.

Aujourd'hui, il fait toujours moche. Il fait assez gris et il pleut par moment. Mais à partir de demain, le soleil s'installera et les températures montreront. Il fera entre 5 et 11 degrés et le vent sera modéré. Le ciel se dégagera totalement dans la nuit de lundi à mardi, et il fera de plus en plus beau les jours qui suivent.

Mardi, il y aura aussi beaucoup de soleil et les températures dépasseront les 10 degrés à la Côte belge. Mercredi, tu vas vraiment sentir le printemps arriver. Le soleil brillera, malgré quelques nuages possibles sur l'ouest, et il fera jusqu'à 14 degrés dans le centre du pays! En plus, il n'y aura presque plus de vent.

Le beau temps presque printanier devrait continuer le reste de la semaine. Un peu de pluie pourrait être possible à certains endroits, mais il fera généralement calme et sec. Par contre, les nuages deviendront un peu plus nombreux au fil des jours. Les températures resteront proches des 10 degrés. Ce n'est pas encore le temps parfait pour un barbecue, mais c'est déjà une bonne nouvelle!

Déjà lu?