This is Finland! Ils ont un mot pour dire:"je me mets la pire chez moi en petite culotte"

La Finlande est le premier pays à avoir et publier son propre set d'emojis à thème sur leur pays. C'est super original, mais c'est surtout l'occasion de découvrir que les Finlandais ont un mot pour définir le concept du: "Traduit l'état d'esprit du Finlandais bien décidé à se bourrer la gueule... en caleçon." Une expression typiquement finlandaise, donc! Mais la question se pose quand même, QUI fait ça? 

La Finlande, comme la Belgique, a un site internet pour son pays. Un site où sont décrites les coutumes, les sports qui y sont pratiqués, la culture, les affaires et les innovations, bref tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur la Finlande, selon leur slogan. Bon, il faut leur laisser, leur site est vraiment bien foutu! Design, ergonomie, user friendly, il y a tout.

Et ce qu'ils ont même sur leur site, les Finlandais, ce sont des émojis conçus exclusivement pour décrire des concepts ou des sentiments finlandaises. L'occasion pour nous, de découvrir que nos lointains voisins du nord ont un mot qui "traduit l’état d’esprit du Finlandais bien décidé à se bourrer la gueule… en caleçon!" Sur leur site, il est également précisé: "Pour se prendre littéralement une « cuite en caleçon », c’est-à-dire tout seul chez soi, sans même sortir, il faut juste une bouteille d’alcool et un slip. Difficile de trouver une expression plus typiquement finnoise!"

Voilà donc, le fameux émoji:

Capture d’écran 2017-02-11 à 19.54.09.png

© www.finland.fi

Mais il y en a d'autres super sympas, 56 en tout:

Capture d’écran 2017-02-11 à 20.01.45.png

© www.finland.fi

Mais ces émojis révèlent quand même des aspects bizarres des Finlandais:

Capture d’écran 2017-02-11 à 20.03.00.png

© www.finland.fi

Ça a vraiment l'air d'être un trop chouette peuple:

Capture d’écran 2017-02-11 à 20.09.20.png

© www.finland.fi

Vraiment un très chouette peuple ;-):

Capture d’écran 2017-02-11 à 20.10.17.png

© www.finland.be

De quoi en chauffer plus d'un pour un petit city trip, non?

Déjà lu?