Tenir une bière, faire caca, dormir, te brosser les dents: voici les 10 choses quotidiennes que tu fais certainement mal

Dans la vie, il y a de nombreuses choses que tu fais machinalement, comme tout le monde sans te poser de questions. Mais sais-tu qu'il y en a au moins dix d'entre elles que tu fais très certainement mal? Ce sont pourtant des actions toutes simples: dormir, te brosser les dents, ouvrir une banane, tenir un verre ou une bouteille en main... et même faire caca. Le Youtubeur américain Matthew Santoro t'explique en détail lesquelles et pourquoi.

1. Tenir à boire en main

© YouTube

Comment tiens-tu une bière, une coupe de champagne, une canette, ou même un verre d'eau? Probablement, comme la plupart des gens, en le serrant dans tes mains. Or, tes mains sont de puissants conducteurs de chaleur qui réchauffent donc ta boisson en moins de deux. Et cette façon de faire affecte autant la température que le goût de la bière.

Tiens ta bouteille par le goulot et ton verre par le pied

© YouTube

2. Ouvrir une banane

© YouTube

Toi aussi, tu commences par le haut de la banane en tirant vers toi l'espèce de tige en bois? Pourtant, cela écrase et réduit en bouillie le dessus... pas très appétissant. Les singes, eux, ouvrent les bananes dans l'autre sens, et ils en connaissent certainement plus que nous en la matière! La bonne méthode consiste donc à retourner ta banane, à pincer l'autre extrémité où il n'y a pas de tige, la tourner un petit peu et puis la tirer vers toi pour retirer complètement la peau.

Retourne ta banane et épluche-la dans l'autre sens

© YouTube

3. Brosser tes dents

© YouTube

La première erreur: tu utilises certainement trop de dentifrice. Comme la plupart des gens, tu penses que plus tu en mettras, plus longtemps ton haleine restera fraîche. Or, une toute petit couche est suffisante à nettoyer correctement toute ta bouche.

La deuxième erreur: tu appuies probablement trop fort sur ta brosse à dents, en pensant que cela permettra d'éliminer le plus de crasses possible. Mais c'est un tort. En plus, tu abîmes l'émail de tes dents à brosser comme un acharné.

Voici 4 bons conseils à suivre

© YouTube

1. Utilise moins de dentifrice. 2. Frotte plus doucement. 3. Brosse tes dents plus lentement et plus longtemps (30 secondes par quadrant ou 2 minutes en tout). 4. Contrairement à ce que tes parents t'ont peut-être dit, ne brosse pas tes dents immédiatement avant ou après un repas. Les aliments fragilisent l'émail que le brossage fera alors tomber comme une feuille morte. Or, c'est une couche de protection précieuse pour tes dents qui ne peut pas repousser une fois abîmée.

4. Rafraîchir des bouteilles

© YouTube

Tu viens d'acheter de la picole pour une soirée qui commence dans quelques minutes. Mais les bouteilles sont trop chaudes. Que fais-tu? Tu les fourres dans le fond du frigo et tu attends? Ou dans le congélateur pour que ce soit plus rapide? C'est bien évidemment une énorme perte de temps.

Voici la meilleure astuce

© YouTube

Du papier toilette? Oui, oui, tu as bien vu. Pour rafraîchir rapidement une bouteille, enroule-la de papier toilette mouillé à l'eau froide, et puis mets-la comme cela dans le frigo. En quinze minutes à peine, elle sera à bonne température. Fini d'attendre des heures devant ton congél! Et avoue, tu auras la classe devant tous tes potes?

Mais que faire s'il n'y a ni frigo ni congélateur ni papier toilettes?

© YouTube

Eh oui, tu te retrouves parfois dans une telle situation lorsque tu es en vacances, sur la plage ou en camping, par exemple. Ne t'inquiète pas, il existe une solution. Tu as besoin de deux ingrédients: des glaçons et du sel. Bien sûr, le sel fait fondre la glace mais il permet aussi d'absorber la chaleur sur la paroi de ta bouteille.

5. Porter des écouteurs

© YouTube

Pour toi aussi, il n'y a qu'une manière de porter des écouteurs? Le problème, c'est qu'ils ne tiennent pas très bien en place et tombent facilement au moindre choc. Ta solution: les enfoncer le plus profondément possible dans ton conduit auditif. Mais cela abîme tes oreilles, surtout si tu as tendance à écouter ta musique à un volume très élevé.

Voici comment les porter d'une meilleure façon

© YouTube

Le mieux: fais passer tes écouteurs vers le bas, en faisant une boucle avec le fil derrière ton oreille. De cette façon, tu n'es plus gêné par le fil qui te chatouille la joue et tes écouteurs tiennent bien mieux en place!

6. Réchauffer ta bouffe au micro-ondes

© YouTube

Tu l'utilises aussi certainement plusieurs fois par semaine, pour réchauffer les restes de la veille. Mais si ton assiette est souvent trop chaude sur les côtés et encore froide au milieu, c'est que tu ne t'en sers pas de la bonne manière.

Voici comment faire

© YouTube

La meilleure manière de réchauffer une assiette bien remplie au micro-ondes est d'étaler toute la nourriture au bord de l'assiette, comme un donut géant. Cela peut te sembler très étrange, mais cette technique permet aux ondes de passer à travers tous les aliments. Le résultat? Tout ton plat est chaud uniformément, sur les bords comme sur les côtés. Et le mieux, c'est de le remuer toutes les minutes, puis de le reprogrammer jusqu'à ce qu'il soit totalement chaud.

Une autre astuce pour les parts de pizza

© YouTube

Si tu réchauffes des aliments plus secs, comme de la pizza par exemple, une bonne méthode consiste à enfourner un verre d'eau dans le micro-ondes, juste à côté de ton assiette. Pourquoi? Les ondes réagissent avec les molécules d'eau contenues dans les aliments. Mais comme il y en a très peu dans la pizza, elle devient généralement molle et humide une fois sortie du micro-ondes... Sauf si tu ajoutes un verre d'eau à côté!

Impossible de réchauffer deux assiettes en même temps? Eh non!

© YouTube

Quand tu manges en même que ta famille ou tes potes, c'est toujours le gros dilemme: qui réchauffera son bol en premier? Eh oui, tu ne peux en faire entrer qu'un à la fois, sinon l'assiette du micro-ondes ne tourne pas. En plus, il y en a d'office qui se retrouve, et c'est pas la joie pour tout nettoyer. SAUF si tu suis cette technique très simple qui consiste à mettre une tasse ou verre en-dessous de l'un des bols, de manière à le surélever.

7. Préparer un bon spaghet' bolo

© YouTube

Règle n°1: utilise une casserole très large

© YouTube

Les spaghettis ont besoin d'espace pour s'étendre et se ramollir pendant la cuisson.

Règle n°2: pose une cuillère en bois sur le dessus de la casserole

© YouTube

Fini de devoir nettoyer toute la plaque vitro après la cuisson! Cette technique empêche les bulles de sortir et donc l'eau de déborder de la casserole.

Règle n°3: sers-toi du petit trou au bout de la poignée

© YouTube

Savais-tu que ce petit trou qui se situe au bout de la poignée de la plupart des poêles est en fait conçu pour y faire passer une cuillère? Ainsi, tu évites de la déposer sur le plan de travail à côté et tu gardes ta cuisine propre.

8. Dormir

© YouTube

T'es-tu déjà réveillé en étant toujours crevé alors même que tu as passé une longue nuit de sommeil? Alors, le problème ne vient peut-être pas du nombre d'heures que tu as dormi, mais plutôt de la manière dont tu t'es couché dans ton lit.

Voici la meilleure position pour dormir

© YouTube

Sur le dos, avec un oreiller sous tes genoux. Ainsi, ta colonne vertébrale reste bien alignée et ton corps se repose mieux.

Et si c'est inconfortable pour toi, en voici une autre

© YouTube

Te coucher sur le côté avec un coussin entre les genoux fonctionne très bien aussi. Un autre bon conseil est d'aller dormir et de te réveiller à peu près toujours aux mêmes heures. Ainsi, ton cerveau sait quand il doit se mettre en veille ou en éveil. Entre 18 et 64 ans, tu dois dormir en moyenne 7 à 9 heures par nuit.

Si tu as des difficultés pour t'endormir, tu dois également éviter un maximum les écrans avant d'aller dormir. La télévision, l'ordinateur, le smartphone, c'est très tentant d'utiliser ces appareils le soir, et pourtant ils émettent une lumière bleue qui nuit à la qualité de ton sommeil et ta vitesse d'endormissement. Le mieux est de t'immerger progressivement dans la pénombre avant d'aller au lit.

9. Défaire des noeuds

© YouTube

Un sac poubelle, des lacets, une cravate... Il y a tellement d'objets qui peuvent s'emmêler et te prendre un temps de dingue à les démêler.

Trois objets: un livre, une cuillère en bois, un tire-bouchon

© iStock/YouTube

Commence par écraser le noeud récalcitrant, en le plaçant sous un livre bien lourd ou en le frappant avec une cuillère bois. Il sera alors plus détendu et plus facile à démêler. Si tu ne parviens toujours pas à en venir à bout, tu peux aussi utiliser un tire-bouchon (ou un tournevis), en insérant la pointe de l'outil dans le coeur du noeud pour le détendre.

Fais également attention à appliquer le moins de poids et de pression possible sur l'objet emmêlé. Pour défaire un sac poubelle, par exemple, ne le soulève surtout pas du sol. Sinon, le noeud se resserre.

10. Last but not least: faire caca

© YouTube

Eh oui, tu fais très certainement caca de la mauvaise manière! T'asseoir sur la lunette des toilettes avec les jambes qui pendent vers le sol, comme la plupart des gens font, est en réalité une position qui n'est pas naturelle du tout.

Voici comment faire caca correctement

© YouTube

Encore une fois, tout est question de gravité. Comme n'importe quel animal, l'humain est conçu pour faire ses besoins dans une position courbée, les genoux pliés et les pieds à la même hauteur que les fesses. Avant que l'on invente le WC, c'est d'ailleurs ainsi que l'on faisait. Cette méthode te permet non seulement de tout faire sortir plus vite et plus facilement mais en plus, elle t'empêche de développer une maladie du colon et des hémorroïdes.

Autre technique si tu préfères rester assis sur la lunette

© YouTube

Si tu as peur de glisser ou d'éclabousser partout, tu peux aussi rester assis et placer un tabouret sous tes pieds. Tu as compris: ne pousse plus et laisse faire la gravité!

Voici la vidéo complète avec tous ces conseils

 

Déjà lu?