Commence déjà à économiser si tu veux t'acheter l'iPhone 8: il pourrait coûter au minimum près de 1.000 euros

Apple n'a même pas encore confirmé l'iPhone 8 que les rumeurs vont déjà bon train. La dernière risque de faire mal à ton portefeuille: le prix du futur bébé d'Apple est estimé à plus de 1.000 euros. La faute à son écran OLED, qui le différencie des modèles précédents.

Que nous réserve Apple pour les dix ans de son produit phare, l'iPhone? La marque à la pomme continue de jouer avec les nerfs de ses fans et n'a toujours rien dévoilé de ses plans. Une rumeur commence toutefois à prendre de l'ampleur: Apple préparerait un modèle spécial pour les mois à venir. Le nom de son futur bébé? L'iPhone 8 pour certains, l'Iphone X pour d'autres.

Plus de 1.000 dollars

Tous sont toutefois d'accord: l'iPhone devrait être présenté en même temps que les iPhones 7S et 7S Plus, les version améliorées de l'iPhone 7 sorti il y a quelques mois.

Quelques détails commencent à être balancés sur le web, mais Fast Company a fait fort en sortant carrément le prix supposé de la bête.

S'appuyant sur une source interne d'Apple, le site américain est formel: l'iPhone 8 coûtera plus de 1.000 dollars, soit à peu près 1.000 euros. Et ça, ça sera pour la version de base, avec la capacité de stockage la plus petite (qu'on ne connaît pas encore)... C'est également sans compter les différentes taxes européennes, qui devraient faire gonfler son prix un peu plus...

Écran OLED = plus cher

C'est cher? C'est normal. Cet iPhone serait un produit de luxe ou presque, bien différent des modèles précédents. Déjà, il devrait y avoir un écran OLED, qui fonctionne grâce à des LEDS et possède une meilleure luminosité. Mais Apple va devoir raquer pour son futur écran OLED, plus cher qu'un écran LCD de base, et cela va se ressentir sur le prix pour le client.

Parmi les autres rumeurs concernant cet iPhone 8, on peut citer aussi la présence d'un écran incurvé qui recouvrirait la totalité de la surface du totalité, une coque en verre et non en aluminium, une charge ultra-rapide ou encore un lecteur d'empreintes digitales. Avec, bien sûr, un meilleur appareil photo, une meilleure autonomie de la batterie et un nouveau processeur pour la bête. Bref, le portable presque parfait. Mais cela aura donc un prix.

Tu trouves que ce prix est abusé? Pour t'acheter l'iPhone 7 Plus avec 256 Go de mémoire, il faut déjà débourser 1.129 euros sur le site d'Apple. On te laisse imaginer le prix que coûtera l'iPhone 8 avec la même capacité...

Déjà lu?