Bon alors ce "50 nuances plus sombres", plus ou moins érotique que le premier? Si tu cherches du sexe, tu vas être déçu

Ça y est, ce mercredi sort le second volet de la série érotique "50 nuances". Après 50 nuances de Grey, voici 50 nuances plus sombres. On ne va pas tourner autour du pot, ce qui fait le succès de la série littéraire, c'est le sexe. Alors, plus ou moins de sexe dans ce second volet? 

50 nuances de Grey a connu en 2015 un succès retentissant. Un chiffre suffit à illustrer cette folie: le film a rapporté 570 millions de dollars (534 millions d'euros) à travers le monde soit environ 4 millions d'entrées dans les cinémas.

Ce mercredi le deuxième volet sort dans nos salles de cinéma. Si le premier film est plutôt soft comparé au livre, il donne quoi ce deuxième film? Le site Stylight a voulu le savoir. Ils ont tout compté: le nombre de baisers, le nombre de préservatifs utilisés, les fessées, morsures de lèvres, rien ne leur a échappé. Ils ont d'abord comparé les deux livres puis ils comparé les adaptations au cinéma.

50 nuances plus soft

Le constat est simple: 50 nuances plus sombres est beaucoup plus soft que le premier épisode. Le livre contient 40% de châtiments corporels en moins et deux fois moins de visites dans la salle de jeu du fameux Christian Grey. Par contre, on retrouve un peu plus de scènes de sexe et plus de baiser.

En gros, c'est juste plus soft, on semble se retrouver face à un film plus romantique. La relation de domination serait-elle en train de se transformer en relation d'amour classique? Si le sadomasochisme est ton kiff, tu risque juste d'être déçu.

Regarde tous les chiffres en détails avec cette infographie de Stylight ici

© Stylight

© Stylight

© Stylight

Déjà lu?