Newsmonkey cherche un(e) copywriter / community manager pour rejoindre la team commerciale

Tu es toujours online? Tu connais tout de Facebook, de Twitter, de Snapchat, de LinkedIn et d'Instagram? Tu as grandi un smartphone à la main? Ou tu connais quelqu'un qui est comme ça? Tu gères super bien ta langue maternelle, le français? Et en plus, tu parles parfaitement néerlandais? Trop bien! Il y a justement une place faite pour toi au sein de la rédaction de newsmonkey!

Ce que tu viendrais faire chez nous? En fait, on a deux projets pour toi:

D'une part, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe commerciale. Tu pourras traduire et écrire des articles accrocheurs pour nos clients, des articles qui ont une place sur notre site et qui parlent à la Génération Y. Tu t'occuperas aussi de servir l'image de nos clients sur les différents réseaux sociaux en gérant leurs différentes pages (Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat et Instagram).

À côté de ça, tu viendras aussi en aide à notre équipe éditoriale en partageant notre marque auprès des communities. Tu réfléchis, de manière proactive, à comment y améliorer l'interaction. Tu cherches du bon contenu pour les différentes plateformes. Tu trouves les mots et les images qui parlent à la jeune génération. Tu postes tout ce contenu de la manière la plus stratégique qui soit. Tu boostes et surveilles l'interaction et tu analyses les statistiques.

Et qu'attendons-nous exactement de toi?

Pour commencer, tu as de préférence un bac en poche, et encore mieux, en marketing ou en communication. Tu as le sens des mots et de la langue et tu gères l'orthographe française. Tu es aussi parfaitement bilingue en néerlandais: traduire des textes n'est pas un problème pour toi et tu es super à l'aise dans une équipe néerlandophone. Tu écris vite, bien, les textes commerciaux aussi. Et que ce soit sur toutes sortes de sujets: du make-up aux Lamborghini!

Tu es quelqu'un de créatif et de plutôt indépendant. Tu respectes les deadlines et tu es ultra-ponctuel(le). Un(e) perfectionniste, un(e) vrai(e). Mieux encore, tu es flexible et tu détestes ne fût-ce que l'idée d'un job de 9 à 5. Si tu as déjà une première expérience professionnelle en poche, c'est top. Et pour aimer travailler ici, il vaut mieux avoir le sens de l'humour et de l'enthousiasme!

Qu'est-ce que nous t'offrons en échange?

Un contrat freelance dont nous préciserons ensemble le nombre d'heures de travail; un boulot à plein temps, évidemment, c'est possible! Travailler une partie de ces heures de chez soi, c'est possible aussi. Nos bureaux principaux se situent à Gand mais pas d'inquiétude, nous en avons aussi à Bruxelles, si c'est plus près de chez toi. Nous aurons besoin de toi à Gand qu'un seul jour par semaine et le reste du temps, tu pourras travailler à Bruxelles.

Intéressé(e)? N'attends plus et envoie-nous aujourd'hui ton CV et ta lettre de motivation à vacature@newsmonkey.be. Convaincs-nous et, qui sait, tu feras peut-être bientôt partie de la monkey tribe!