Jaime Lannister part à la conquête du Groenland pour t'offrir de magnifiques panoramas sur Google Street View

Tu as toujours rêver de visiter le Groenland mais tu déteste le froid et la randonnée? Alors remercie Nikolaj Coster-Walday, interprète de Jaime Lannister, car grâce à lui, plein de magnifiques vues panoramiques vont venir remplir la base de données de Google Street View! L'occasion aussi pour Google et l'acteur de Game of Thrones de sensibiliser le public au réchauffement climatique.

Au Groenland, la température moyenne annuelle ne dépasse pas 0°C. Du coup si tu n'aimes pas le froid, tu risques de ne jamais visiter ce pays pourtant magnifique. Mais heureusement, Google va te permettre de découvrir ce pays en ne bougeant pas de ton bureau ou de ton canapé.

En effet, une équipe de Google et Nikolaj Coster-Waldau aka Jaime Lannister sont allés faire une énorme randonnée au Groenland armés d'une caméra à 360 degrés. Le but? Capturer les plus beaux panoramas possibles pour que les utilisateurs de Google Street View puissent se promener dans les montagnes et les steppes de l'île glacée.

Jaime Lannister n'a pas été choisi par hasard

Nikolaj Coster-Waldau connait bien la région. Si tu ne le savais pas, il est d'origine danoise, le pays qui a colonisé l'île il y a plus de 60 ans. De plus, sa femme est originaire du Groenland, il connait donc super bien les zones désertiques et enneigées du pays.

Ce n'est pas tout, l'acteur est aussi un ambassadeur du United Nations Development Programme. Son rôle? Conscientiser les gens aux problématiques et aux enjeux mondiaux comme par exemple la pauvreté, la famine et...le réchauffement climatique.

L'endroit parfait pour observer les effets du réchauffement climatique

Dans une vidéo publiée par Google l'acteur explique que "le Groenland est l'endroit parfait pour observer les changements climatiques parce que les glaciers fondent à une vitesse alarmante". Dans cette vidéo, on peut malheureusement observer des glaciers qui ne ressemblent plus à des glaciers mais à des amas de glace sans allure. Tu peux d'ailleurs checker la vidéo timelapse de Google (ci-contre) montrant l'évolution du climat au Groenland depuis 32 ans.

"Avec ces images, les scientifiques et la planète entière pourront observer les changements à long terme qui touchent le Groenland", explique Nikolaj. "J'espère pouvoir revenir dans cinq ans et refilmer les mêmes endroits. Comme ça, tout le monde pourra se rendre compte des transformations de la nature, ici au Groenland."

Pars en voyage au Groenland avec Jaime Lannister en regardant cette superbe vidéo de Google ici

 

Déjà lu?