Le truc quasi impossible est arrivé: il neige et il y a -5 degrés... aux Émirats arabes unis et les images sont hallucinantes!

Pareilles chutes de neige et températures polaires n'étaient plus arrivées depuis des années aux Émirats arabes unis! Le thermomètre est descendu jusque -5 degrés ce week-end dans certaines régions. Et le plus dingue: le Centre national de météorologie a enregistré jusque 10 cm de neige! Les gens sont tellement surpris qu'ils inondent les réseaux sociaux de photos. Regarde, tu ne vas pas en revenir devant ces images.

C'est dans la région montagneuse de Ras Al Khaimah (nord-est) qu'il y a le plus de neige

Alors qu'il y fait habituellement chaud et sec!

Autant de neige n'avait plus été enregistré depuis 2009. Cette année-là, environ 20 centimètres étaient tombés sur la montagne de Jabal Bil Ays.

Les habitants s'émerveillent devant les flocons

Et devant l'épaisseur de la couche de neige!

Ils peuvent même faire des bonshommes de neige

Et faire les petits fous dans la neige

Mais le plus hallucinant: la neige sur la plage!

Les images dans cette vidéo sont juste incroyables

Et vu du ciel, c'est dingue aussi

Par contre à Dubaï, c'est loin d'être l'extase

La grêle et les vents très forts ont renversé une grue sur l'autoroute principale et déclenché un incendie. Ce qui a blessé une personne et détruit trois voitures, selon les médias locaux. La 4ème étape de la course cycliste du Tour de Dubaï a même été annulée vendredi, en raison des conditions climatiques difficiles. Mais la météo devrait être plus clémente dans les prochains jours. Au grand dam des amateurs de neige!

Déjà lu?