Elon Musk est vraiment en train de créer son Hyperloop: voici les premières images du projet

Ce n'était donc pas un projet en l'air. Elon Musk est vraiment en train de creuser son tunnel pour y faire passer les capsules Hyperloop. Ce système devrait transporter des passagers à des vitesses extrêmement rapides. Voici les premières images.

Certains jours, il semble que rien n'est trop démesuré pour Elon Musk. Après les voitures électriques Tesla et les fusées de Space X envoyées vers Mars, Musk veut définitivement mettre en place son système de transport ultra-rapide: l'Hyperloop.

L'Hyperloop sera un tunnel dans lesquels des capsules remplies de passagers et d'affaires seront projetées à des vitesses extrêmement grandes, genre 1.000 km/h. Cela permettrait aux usagers de traverser les États-Unis d'un océan à l'autre (environ 4.000 km) en quelques heures.

Mais ce tunnel, il faut d'abord le construire. Et il semblerait que Musk ait réussi à obtenir les autorisations pour creuser sous la terre. Voici l'espèce de creuseur façon portail Stargate qui va lui permettre de développer son tunnel.

Apparemment, le tunnel doit partir du siège de SpaceX, à cinq minutes de l'aéroport international de Los Angeles. Il sera situé à 15 mètres sous la terre. Un genre de métro ultra-rapide, en somme. "Au siège de SpaceX, à Hawthorne en Californie, ils ont commencé à creuser un tunnel. Serait-ce la réponse aux embouteillages?" tweete Joe Fryer, journaliste pour NBC News.

Compétition

Mais Musk ne veut pas s'occuper de la création des véhicules qui seront propulsés dans ces tubes. Il a donc lancé l'Hyperloop Pod Competition: 700 équipes ont présenté un projet mais seuls 120 dossiers ont été retenus. Et à la finale, il n'y avait plus que trois équipes.

Les étudiants du MIT Technologies ont terminé en première place place pour les critères de sécurité et de fiabilité. Leur capsule de 250 kg lévite à environ 15 mm au-dessus du sol à l'arrêt grâce à des aimants en néodyme et elle s'élève avec la vitesse.

Le projet Warr a été retenu pour sa vitesse: 94km/h. Créé par le Technical University of Munich (TUM), il a obtenu le record de vitesse. Mais il est encore très loin des 1.000 km/h espérés.
prototype_rollout.jpg

© WARR

Et enfin, celle qui a été retenue comme le meilleur projet est la capsule conçue par l'Université de Delft (Pays-Bas). La capsule fait 4,5 mètres de long, 1 mètre de haut et elle ne pèse que 149 kg. Elle peut emporter des passagers et des bagages.
À l'été 2017, une nouvelle compétition sera relancé pour que les universités proposent leur projet. Doucement mais sûrement, le projet gigantesque d'Elon Musk trace sa route.

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