Facebook veut se la jouer Tinder en te permettant de faire de nouvelles rencontres avec sa nouvelle fonctionnalité "Discover People"

Facebook est en train de tester sa nouvelle fonctionnalité "Discover People" dont le but est de te faire rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que toi, ou des gens qui fréquentent les mêmes lieux que toi, comme ta boite ou le quartier où tu vis. Difficile de ne pas penser à Tinder... ou même à Happn. 

Facebook se renouvelle tous les jours, mais celle-là tu l'avais peut-être pas vu venir. La compagnie a commencé à tester sa nouvelle fonctionnalité sur son appli mobile, "Discover people".

Le but de cette fonctionnalité est de te faire rencontrer des nouvelles personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt que toi, ou vivent près de chez toi (oui, tu n'es pas le ou la seul(e) qui a pensé à Tinder).

En phase de test

Pour le moment cette fonction est en phase de test. Une fois disponible, il te suffira de regarder sur l'onglet situé entre "Demandes d'appareils" et "Trouver un réseau Wi-Fi". Entre les deux, tu verras l'option "Discover People" (comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-contre de Tech Crunch)

Si tu cliques dessus, Facebook te demandera quelques infos concernant tes intérêts. Et tu peux poster une ou des photos de toi pour te présenter.

La même boite, le même endroit

Ensuite, tu verras une liste de personnes, que tu ne connais pas donc, qui ont les mêmes intérêts que toi. C'est aussi le cas pour les événements, tu verras sur une liste des personnes qui participent aux mêmes activités que toi. Ensuite, tu verras des profils qui travaillent au sein de la même entreprise, ou qui vivent dans le même coin.

Cette fonctionnalité devrait être disponible pour tous les utilisateurs Facebook d'ici peu. Tu trouveras peut-être quelqu'un d’exceptionnel bientôt!

Lisez aussi sur Facebook