Nos océans sont une poubelle: des biologistes norvégiens ont trouvé 30 sacs plastiques dans l'estomac d'un dauphin

Sérieuse piqûre de rappel hier: nos océans sont remplis de sacs plastiques. Si ça peut paraître abstrait vu leur taille, cette image qui suit devrait te ramener face à la réalité. Des chercheurs norvégiens de l'université de Bergen en Norvège ont trouvé 30 sacs plastiques dans l'estomac d'une baleine de Cuvier. Il s'agit en fait d'un cétacé qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un dauphin. Ok, la photo est dure à voir, mais c'est un mal nécessaire.

Normalement les baleines de Cuvier ne se rendent jamais dans les eaux nordiques. Mais l'animal en question était complètement désorienté et a été aperçu près de l'île de Sotra, dans sud-ouest de la Norvège. "Cette baleine de cuvier était malade et souffrante", a déclaré le biologiste Terje Lisveland aux médias norvégiens. "Nous n'avons pas eu d'autres choix que de l'euthanasier".

A l'autopsie, on comprend mieux pourquoi l'animal était désorienté. "Son estomac était plein de sacs plastiques notamment contenant des inscriptions danoises et anglaises". Son intestin était complètement vide et il n'avait plus de graisse. En d'autres termes, il mourrait complètement de faim.

Et en voyant ces images on comprend pourquoi

Déjà lu?