Attache ta ceinture! Voici les 13 routes les plus impressionnantes au monde

Aussi dangereuses qu’impressionnantes, ces treize routes à travers le monde vont t'en mettre plein la vue. Pentes, vides, boue, neige, tournants serrés, rochers... il y en a pour tous les goûts. Admire ces chef-d’œuvres qui mêlent nature et ingénierie depuis ton canapé, en toute sécurité.

La route du mont Tianmen (Chine)

GettyImages-614298132.jpg

© Getty Images

Le Mont Tianmen, est un lieu touristique très populaire en Chine. Les gens peuvent depuis peu parcourir ces magnifiques montagnes via un chemin en verre qui les suspend dans le vide. Il n'est pas rare aussi de croiser des compétitions de sports extrêmes.

La route des Yungas (Bolivie)

GettyImages-56481277.jpg

© Getty Images

Surnommée la route de la Mort (Camino de la Muerte), ce passage fait près de 70km de long. Entre 200 et 300 voyageurs s'y tuent chaque année, soit un véhicule toutes les deux semaines.

La Dalton Highway (Alaska)

iStock-497156313 (1).jpg

© iStock

Large piste plus ou moins rectiligne, cette route fait 666km et traverse le nord de l'Alaska. Le souci, c'est qu'elle est la plupart du temps enneigée. Elle sert de route de ravitaillement pour les stations de forage située dans le nord de l'Alaska. Frissons garantis.

Le pont d'Eshima Ohashi (Japon)

461813258.jpg
L'importance du frein moteur! 1,6 km de long, perché à 44 mètres de long, ce pont n'est certes pas le plus dangereux mais bien un des plus impressionnant au monde. Les habitants de l'île Honshu l'empreinte quotidiennement. Pourquoi une telle hauteur? Pour ne pas perturber la navigation des bateaux, tout simplement.

La route de Zoji La (Inde)

120359469.jpg

© Getty Images

Les montagnes Zoji La sont parmi les plus importantes en Inde. A 3.528 mètres au dessus de la mer, les conditions peuvent parfois être extrêmes. Et comme tu peux le voir sur la photo, l'autre gros danger, ce sont les chutes de pierres. Sans compter qu'il n'y a pas de barrière de sécurité.

La route de Lina (Russie)

russia-roads.jpg

© Getty Images

Gelée et sous la neige la plupart de l'année, l'autoroute A360 qui relie les villes de Iakoutsk et Skovorodino (est de la Russie), connait plus de problèmes en été. C'est en fait une route en terre qui devient un véritable bourbier une fois les températures positives. Faut vraiment pas avoir le choix pour se lancer dans un truc pareil.

La route de l'Atlantique (Norvège)

454133182.jpg

© Getty Images

On est ici dans l'exemple type d'une route plus spectaculaire que dangereuse. Tu peux y admirer les fjords et les montagnes sur cette section de 8km de long. Une section qui relie deux villes de la zone côtière au sud-ouest de la Norvège. Bonus: une vue sur la mer ouverte, ce qui est plutôt rare, et huit ponts au total.

La route vers Dadès (Maroc)

466068945.jpg

© Getty Images

Les gorges de Dadès, un endroit proche du paradis situé dans le centre du Maroc. Seulement pour y arriver du devras emprunter ces "lacets". Un conseil ne prend pas tes virages trop larges, tu pourrais avoir quelques ennuis.

La SC-390 de la Serra Rio do Rastro (Brésil)

494774318.jpg

© Getty Images

La route Karakorum (Pakistan)

526801040.jpg

© Getty Images

Le Col de Chaussy en Savoie (France)

maxresdefault.jpg

© Youtube

Le tunnel de Guoliang (Chine)

cee0249b0f1572b8feed9aad15b5c15a.jpg

© Pinterest scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net

"L'autoroute" Richardson (Alaska)

465969429.jpg

© Getty Images

Déjà lu?