Marche arrière toute! Les températures vont à nouveau dégringoler avec même de la neige pour ce week-end

Si tu as marché un petit peu dehors aujourd'hui, tu as sans doute remarqué cette légère douceur annonçant bientôt le printemps. Sauf que pas du tout, on va devoir encore patienter: l'IRM annonce une nouvelle chute des températures à partir de ce week-end. On pourrait même voir le retour de la neige sur les hauteurs.

Tu croyais en avoir fini avec l'hiver, détrompe-toi. Et après tout, quoi de plus normal, on est seulement le 1er février. Le printemps ne commencera officiellement que dans un bon mois et demi. Si aujourd'hui tout beigne avec des températures proches de 13°C, ce week-end, ça se gâte vraiment.

La déprime totale

Selon les prévisions de l'IRM, les températures ne dépasseront pas les 5 à 7°C dans le centre du pays samedi. Le tout sous une bonne pluie arrivant depuis la frontière française. Sur les hauteurs le thermomètre affichera 2 ou 3°C de moins, laissant la possibilité de voir apparaître quelques flocons de neige.

Dimanche, ça tombe encore. Au niveau des températures d'abord, on perdra encore un peu de "chaleur" partout sur le territoire. Et de la neige est toujours possible dans le sud-est du pays. Il y aura de la pluie partout ailleurs. Bref, la déprime totale.

Jeudi, l'hiver sera bel et bien de retour

C'est tout? Non, ce temps froid et pluvieux se poursuivra au moins jusque mercredi. Et jeudi, l'hiver fera officiellement son grand retour avec des températures en dessous de 0°C.

Bon, au moins il y aura de la luminosité et cela permettra peut-être à la neige tombée précédemment dans les Ardennes de tenir. De quoi profiter à nouveau d'un week-end en famille sur les pistes. On positive comme on peut!

Déjà lu?