Trump prend de la finastéride pour ses cheveux, mais ce médoc a d'autres effets secondaires vraiment pas cool

Donald Trump a 70 ans, ce qui fait de lui le président des États-Unis le plus vieux... mais avec encore plein de cheveux! Son secret pour garder une chevelure si dense? La finastéride. Un traitement contre la chute des cheveux pour soigner l'hypertrophie de la prostate, mais utilisé aussi par les cyclistes pour cacher leur consommation d'analytiques. Ce médoc' a aussi un effet secondaire vraiment pas facile à vivre pour un homme: l'impotence. 

Le docteur Bornstein, le médecin traitant de Trump depuis 1980 et Trump lui-même, ont au moins deux choses en commun. Premièrement ils ont tous les deux une chevelure plus ou moins dense et deuxièmement, ils utilisent le même médicament pour la garder le plus longtemps possible. Il s'agit de la finastéride, ou aussi appelée Propecia. Bornstein aurait d'ailleurs déclaré dans une interview que la finastéride l'aidait à garder ses cheveux longs jusqu'à ses épaules. Mais encore: "Il a tous ses cheveux, j'ai tous les miens."

Bornstein a révélé quels étaient les médicaments que le nouveau président des États-Unis prend régulièrement. La Maison-Blanche n'aurait pas encore commenté les propos du médecin et n'aurait pas non plus confirmé que Bornstein était encore le médecin de Trump. Apparemment, le médecin n'aurait eu aucun contact avec Trump depuis que celui-ci est devenu président. Enfin bon, selon les dires du docteur, Trump prendrait un médicament originellement utilisé pour résoudre des problèmes de prostate. Mais ce médicament, il le prend surtout pour maintenir la croissance de ses cheveux. L'énigme des cheveux de Trump est donc enfin résolue!

Mais qu'est-ce que la finastéride?

La finastéride est un médicament utilisé pour soigner l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, l'hirsutime et la calvitie. Appelé aussi Propecia, ce médicament réduirait de 30% la calvitie, en tout cas tant qu'il est pris continuellement. Il inhibe une conversion de testostérone en dihydrostérone, ce qui favoriserait la fertilité du crâne de Trump. Étonnement, ce médoc' est aussi utilisé dans le monde du cyclisme pour masquer les stéroïdes anabolisants. Dans le monde médical, l'utilisation de la finastéride est très controversée et certains médecins pensent qu'elle devrait être interdite.

Des effets secondaires vraiment pas cool

Ce médoc' aurait également comme effet secondaire, la gynécomastie, c'est-à-dire le développement excessif des glandes mammaires chez l'homme. À ce propos, la prise de finastéride pourrait également causer le cancer du sein chez les hommes. Le médicament fait partie de ceux dont l'Europe demande qu'une régulation soit faite. Le Centre belge de l'information pharmacothérapeutique ( CBIP) met en garde contre ce médicament utilisé pour lutter contre la calvitie.

Mais le pire: l'impotence

Bon, donc Trump gagne en termes de tignasse, mais il perd aussi autre chose de pas si cool. En effet, la finastéride est surtout connue pour une chose: elle diminuerait la libido et rendrait carrément impuissant. Les personnes prenant la finastéride auraient aussi tendance à avoir mal aux testicules. L'impotence provoquée par le médicament augmenterait avec l'âge de la personne qui l'ingère. Et surtout, une fois passé les 60 ans, le médicament serait beaucoup moins efficace. La dose doit donc augmenter et les effets cités ci-dessus ne feraient qu'augmenter.

Une chose est sûre, il faut vraiment vouloir avoir des cheveux. Et est-ce que Donald Trump doit vraiment les garder?

Déjà lu?