7 raisons pour lesquelles le mois de février est un mois zarbi!

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Cela faisait un an qu’on l’attendait et le voilà enfin qui fait son come back: le mois de février est de retour! Mais entre nous, tu ne l’as jamais trouvé zarbi ce mois de février? Si? Eh bien nous aussi et voilà pourquoi: 

1. Il est plus court que les autres

Au lieu de compter 30 ou 31 jours comme tous les mois “normaux”, février se la joue rebelle avec ses 28 jours. Attention cependant aux 29 jours qu’il impose tous les quatre ans (le 29 février étant le jour pour lequel tu remercies ta maman de ne pas t’avoir mis au monde).

2. On fête la Saint-Valentin <3

Une fête qui exclut une bonne partie de la population et qui permet à tous les célibataires de se rappeler qu’ils sont seuls et déprimés. Youpi!

3. C’est le seul mois de l’année où il est possible de n’observer aucune pleine lune

Et donc le seul mois de l’année où l’on se persuade qu’on va bien dormir pendant 28 ou 29 jours. Yes!

4. Février = sobriété !

Depuis quelques années les plus courageux d’entre nous font une croix sur l’alcool en février. En 2017, plus de 90 000 Belges ont fait le pari de s’abstenir.

5. Les dictons qui lui sont associés fichent la trouille

"Il vaut mieux un renard au poulailler qu’un homme en chemise en février" ou "Mieux vaut un loup dans le troupeau qu’un mois de février trop beau". OK. Le message est passé… on va continuer à cailler !

6. La fin du monde pourrait avoir lieu en février

Un expert autoproclamé a annoncé qu’un astéroïde s’écraserait sur la Terre le 16 février prochain. Sa chute sur notre bien-aimée planète serait terrible et provoquerait la destruction de la Terre. Heureusement pour nous, l’Agence aérospatiale américaine certifie qu’il n’y a aucun risque.

7. C’est le mois du Super Bowl

On parle bien du show devant lequel 1,2 milliards d’ailes de poulets et 13 500 tonnes de chips sont dévorées? Alors rien que pour ça, le Super Bowl c’est zarbi aussi.