Seize ans après le Seigneur des Anneaux, la Communauté se reforme en souvenir du bon vieux temps

Il y a seize ans sortait Le Retour du Roi, dernier volet de la saga culte du Seigneur des Anneaux. En souvenir du bon vieux temps, la Communauté de l'Anneau s'est reformée le temps d'une soirée. Pas de chance, ils ont encore été attaqués par un troll des cavernes, comme dans le premier film.

Le Seigneur des Anneaux est l'une des sagas du cinéma les plus rentables de tous les temps, et surtout l'une des plus célèbres. C'est bien simple: Le Retour du Roi est le 7ème film le plus rentable de l'histoire avec un peu plus d'un milliard d'euros de recette. En tout, la saga a rapporté environ cinq milliards, rien que ça. Et encore, on ne compte pas la trilogie du Hobbit dont le premier volet est sorti en 2012.

Un succès comme celui-la, ça crée des liens. Du coup, une bonne partie des acteurs principaux des films se sont retrouvé en début du semaine. L'occasion pour Frodon, Aragorn, Merry, Pippin et bien sur Legolas de se remémorer le bon vieux temps autour d'un repas et de quelques verres.

"Ils ont un troll des cavernes!"

Pour marquer le coup, les acteurs se sont amusés à refaire une des scènes cultes de la trilogie: l'attaque du troll des cavernes dans les mines de la Moria issue du premier film. Dominic Monaghan (interprète de Merry) a en effet publié sur son compte Instagram quelques photos où les acteurs reproduisent la séquences où ils attendent le troll devant la porte. Dominic Monaghan légende cette photo avec la réplique de Boromir "ils ont un troll de cavernes" au cas où tu n'aurais pas saisi la référence.

Plus d'épée, de dague ni d'arc mais des fourchettes, assiettes et morceaux de bois. Moins efficace, mais ça a le mérite de faire resurgir notre nostalgie! En tout cas, armés comme ça on a un conseille à leur donner en cas d'attaque de troll: fuyez, pauvres fous!

Frodon a l'air plus serein que dans le film

Trois semi-hommes

Merry et son protecteur Aragorn

Déjà lu?