Air Belgium va te permettre de t'envoler jusqu'en Chine à bas prix dès le mois de juin

Une nouvelle compagnie belge débarque chez nous: Air Belgium. Si tout va bien, les premiers vols devraient décoller en juin 2017. L'objectif est de lancer une ligne entre la Belgique et les plus grandes villes de Chine.

La compagnie Air Belgium devrait relier notre pays aux plus grandes villes de Chine. Lesquelles? On ne sait pas encore, mystère. Le CEO de la compagnie, Niky Terzakis, a remarqué que l'Asie était un endroit qui n'était pas très bien desservi pour la Belgique. Les voyageurs doivent souvent faire escale. Il a donc décidé de lancer une compagnie 100% belge, capable de fournir ce service. Terzakis veut mettre en avant le savoir-faire belge ainsi que nos couleurs nationales.

Niky Terzakis n'est pas novice dans le secteur de l'aviation. Il a travaillé chez TNT. Fin 2015, il a décidé de lancer une compagnie aérienne 100% belge pour relier l'Asie. Il s'est allié a des investisseurs belges et étrangers du secteur qui proviennent de la Sabena, de DHL ou encore de Thomas Cook. "Tous ont marqué de leur empreinte les entreprises où ils sont passés" explique Terzakis à l'agence de presse Belga.

Low-cost

La compagnie veut proposer des vols low-cost super concurrentiels "à la structure de coûts faibles pour pouvoir faire profiter des bienfaits à la clientèle", selon ce que le patron explique à Belga. Air Belgium va commencer en douceur avec quatre avions (des A340-313). Les vols seront réguliers et non effectués à la demande de tour-opérateurs.

On ne sait pas encore d'où partiront les avions. La compagnie devrait décider fin du moins de mars si elle décollera de Zaventem ou de Charleroi. Une demande de certificat de transporteur aérien (CTA) a été introduite auprès du SPF Mobilité en décembre et elle arrivera dans six mois normalement. Tout devrait donc être prêt pour lancer les premiers vols durant le mois de juin.

Déjà lu?