Facebook va bientôt débarquer sur ta télévision, il planche sur une app pour grand écran

Facebook serait en train de plancher sur une application pour la télévision. Mais pas seulement pour voir ton fil d'actu affiché en grand mais bien pour pouvoir te mater des films et des vidéos. Il espère ainsi obtenir un nouveau marché publicitaire.

Facebook pourrait bientôt faire une grosse incursion dans le marché de la télévision selon The Wall Street Journal. Il serait en train d'essayer de passer des deals avec certains studios pour obtenir des shows "de qualité" qu'il diffuserait à travers une app de streaming pour la télévision. On ne parle pas d'un plus grand écran pour suivre ton fil d'actu mais bien de contenu vidéo propre.

Nouveau marché pub

À terme, le but de l'application est bien sûr de créer une plateforme pour booster les revenus de la publicité. Cela lui permettrait d'ouvrir un nouveau marché de vidéo de meilleure qualité, comparée à celles proposées actuellement par Facebook. Et donc de monnayer des publicités plus chères.

La semaine passée, Facebook a déjà adapté son fil d'actu pour faire plus de place aux vidéos de longue durée. Et la compagnie teste actuellement le placement des publicités au beau milieu des vidéos, au lieu de les mettre au début.

Déjà lu?