La Belle et la Bête sont de retour dans un nouveau trailer, c'est la claque graphique

Même si c'est un film de filles, il faut avouer que le film d'animation de La Belle et la Bête est un classique incontesté de la bibliothèque Disney. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le remake risque lui aussi de marquer les esprits. Grâce notamment à une image et un style graphique impressionnant et Emma Watson qui...Emma Watson, quoi. 

Objectivement, la Belle et la Bête version film d'animation frôle la perfection: une histoire originale, de la magie mais pas trop, des "sidekicks" rigolos, un peu d'effroi, et une happy end. Le tout mis en valeur par des chansons adorées par les filles et superflues pour les mecs. Du coup, la pression est désormais sur les épaules du film qui va devoir faire mieux ou du moins égaler son ancêtre.

Le film s'est d'ailleurs un peu plus dévoilé dans un nouveau trailer. Et honnêtement, c'est la grosse claque visuelle. Le chateau de la Bête est vertigineux, le village de Belle est super bien rendu et immersif, Lumière, Zip et Big Ben (les fameux sidekicks rigolos) sont bien adaptés du dessin animé. Et que dire de la Bête que l'on aurait pas imaginé autrement. Bref, visuellement ça envoie du paté.

Des chansons mais pas trop

Le film d'animation est surtout connu pour ses chansons et ses danses, comme beaucoup de dessins animés Disney, d'ailleurs. Le film n'a pas l'air d'en abuser, même si on se doute qu'Emma Watson aura sans doute plusieurs occasions de se mettre en valeur. Ne t'inquiète pas, la scène mythique de la danse de Belle avec sa robe jaune et la Bête avec le costume bleu sera bien au rendez-vous.

Globalement, le film semble suivre le dessin animé à la lettre: costumes, personnages, scénario, a priori pas de surprise à ce niveau-là. Allez, si tu es un fan l'attente va bientôt toucher à sa fin. Et réjouis-toi, les tickets sont déjà disponibles comme l'annonce le trailer.

Le film sort le 17 mars. Pour te chauffer, checke le trailer ici

 

Déjà lu?