Laisse libre cours à ton imagination: IKEA va créer une plateforme en ligne pour inviter les gens à hacker ses meubles 

Chez IKEA, tu trouves tous les meubles basiques. Mais si tu as envie de les rendre un peu plus élaborés, tu as plein de vidéos dans lesquelles des "hackers" te montrent comment les transformer en tout autre chose. IKEA a décidé de surfer sur la vague et va lancer sa propre plateforme de "hack".

Il y a toute une communauté de hackers qui proposent des idées pour transformer les meubles qui sont vendus par IKEA. Ils te montrent comment transformer les gros sacs bleus en sac à dos ou encore comment métamorphoser la traditionnelle armoire avec quatre rangements Kallax en un petit endroit ou s'asseoir.

IKEA n'a jamais encouragé ni découragé ce type de pratiques mais il a décidé de prendre les choses en main. Il va ouvrir sa propre plateforme avec des meubles conçus exprès pour être transformés. Chacun peut donc apporter sa contribution. Cela fait un petit moment qu'ils parlent de cette plateforme mais elle devrait enfin être en ligne début 2018 selon le Wall Street Journal.

Surfer sur la vague

Le premier objet qui sera réalisé pour cette plateforme va être un cadre de lit, ou de fauteuil, avec un contour en aluminium et des lattes en bois. Il y aura de la place pour ajouter des accoudoirs ou encore des lampes de lecture. Les hackers vont pouvoir faire travailler leur imagination. James Futcher, qui est à la tête de ce projet, a expliqué au Wall Street Journal que "les gens hackent de toute façon, nous voulons encourager ça". De cette manière, IKEA encourage cette tendance, tout en y prenant part.

Et voilà un exemple de hack de meubles IKEA:

 

Déjà lu?