Ça ne peut vraiment plus arriver: des touristes prennent des selfies avec un bébé dauphin et il meurt

Des touristes qui prennent parfois des risques ou font des trucs débiles pour avoir LA selfie ou LA photo de l'année, on en connaît. Mais ici, ça dépasse l'entendement: des touristes ont pris un bébé dauphin, l'ont caressé et bombardé de photos au lieu de le remettre dans l'eau. Résultat: la pauvre bête est morte sur la plage. Voilà encore une belle preuve de la connerie de ce monde.

On ne saura jamais vraiment ce qui a traversé l'esprit de ces gens quand ils ont pris le dauphin pour faire des photos avec lui. Mais c'est quand même vraiment ce qui s'est passé sur une plage en Argentine. Un groupe de touristes n'a rien trouvé de mieux à faire que de caresser l'animal, le toucher, faire des photos, etc. Et tout ça, au lieu de penser au fait que ce dont le dauphin avait uniquement besoin, c'était de retourner dans la mer pour survivre. Une vidéo de ce pauvre dauphin fait tristement le buzz et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

"Le corps d'un dauphin n'est pas fait pour être sur la terre ferme", a déclaré Elizabeth Hogan de l'U.S Oceans and Wildlife Campaign à Reuters. "Les dauphins qui restent trop longtemps échoués ont immédiatement deux problèmes physiques: la chaleur et le poids du corps lui-même. Normalement le poids est porté par l'eau, et donc sur la plage, ce poids n'est pas pris en charge. Du coup, les poumons et les nageoires du dauphin sont compressés et ne peuvent plus respirer."

Ce n'est donc pas anormal que l'animal n'ait pas survécu à la connerie de ces touristes. Même si l'incident a eu lieu plus tôt cette semaine, la vidéo fait le buzz maintenant car de plus en plus de personnes indignées partagent le drame. Il y a d'autres choses plus belles à prendre en photo qu'un dauphin en détresse.

Voici la vidéo ci-dessous, mais attention, ce n'est pas très chouette à voir:

Déjà lu?