Tournée minérale: le recteur de l'UCL invite les étudiants à faire un mois sans alcool (VIDÉO)

"Santé... voilà, un petit verre d'eau! On vous invite tous à nous rejoindre pour un mois de février sans alcool", voilà les premiers mots du recteur de l'UCL Vincent Blondel dans cette vidéo. Le Professeur lance un défi aux étudiants de l'Université de Louvain-La-Neuve: ne pas boire une goutte d'alcool pendant le mois de février. Pas évident dans cette ville dont on connaît les tendances bibitives... Mais, le défi est lancé! 

Faire la guindaille à l'eau, tu y as déjà pensé? Et bien, si tu es étudiant à l'UCL, on vient de te lancer un défi! En effet, l'UCL a décidé de s'associer à l'opération Tournée minérale, lancée par la Fondation contre le cancer. Invités par le recteur lui-même, Vincent Blondel, les étudiants sont invités à se passer du doux breuvage houblonneux pendant tout le mois de février.

Dans une vidéo "officielle UCL", on voit Vincent Blondel trinquer à l'eau avec des étudiants de l'AGL (Assemblée générale des étudiants) et de l'Organe (fédération des kots-à-projet). Un évènement Facebook a été créé pour l'occasion, mais il ne rassemble pas encore masse des gens, puisque jusqu'à présent,84 personnes y participent, 99 personnes sont intéressées... C'est vrai que rappelons que dès aujourd'hui, de nombreux étudiants sont notamment sur la route du ski. Et qu'on se le dise, on mentirait si on pensait tous qu'un ski se faisait sans alcool. Mais tout est possible!

Le but?

L'UCL veut continuer son "plan alcool" lancé en septembre 2016, "un plan d’action sur dix ans basé sur deux enquêtes menées auprès de milliers d’étudiants en 2010 et 2015", peut-on lire sur le site de l'UCL. Ceux qui n'ont pas envie de s'abstenir pendant un mois, sont invités à participer en faisant abstinence la dernière semaine de février.

L'UCL annonce aussi que lors de la fête de l'université le 6 février, il y aura des bulles et du vin, mais pour ceux qui participent au challenge, des cocktails sans alcool seront servis. Ce sera donc, tchin-tchin au jus de tomate!

Voilà la fameuse vidéo:

 

Alors, challenge accepted?

Lire aussi