Devant des milliers de gens, un avion se crashe dans un fleuve en Australie: la scène a été filmée et les images sont terribles

Un avion s'est crashé hier et est tombé en chute libre dans le fleuve Swan à Perth en Australie-Occidentale. Il a causé la mort de deux personnes à bord: le pilote et sa femme. Des milliers de personnes ont assisté en direct à ce tragique accident car c'était le jour de la fête nationale.

C'était l'Australia Day jeudi dans tout le pays. Autrement dit, le jour de la fête nationale qui commémore l'arrivée en 1788 de la première flotte européenne à Sydney Cove et la proclamation de la souveraineté britannique. Ce qui était censé être un jour de festivités, de concerts et de cérémonies a viré au cauchemar à Perth, en Australie-Occidentale. Un avion est tombé en chute libre dans le fleuve Swan et causé la mort de deux personnes à bord.

Des milliers de personnes étaient présentes pour assister à un show aérien. Mais à la place, elles ont vécu cet horrible spectacle, en direct et de façon totalement impuissante. Le pilote du Grumman G-73 Mallard, Peter Lunch (52 ans), était pourtant "très expérimenté", selon la police. Lui et sa compagne, Endah Cakrawati, ont tous les deux péri dans l’accident. Le commissaire intérimaire de la police d’Australie occidentale Stephen Brown a tout de même déclaré dans la presse: "Remercions Dieu que l’appareil soit tombé dans l’eau, à l’endroit où il est tombé". Il est clair qu'il aurait pu faire bien plus de dégâts matériels et humains.

La vidéo de la scène est effrayante:

 

Déjà lu?