Trop dingue: ce paquet de chips te dit si tu es trop bourré pour reprendre le volant et te commande un taxi

La marque américaine Tostitos crée la surprise pour la finale du Super Bowl américain, le 5 février prochain. Elle y vendra un paquet de chips qui te révélera si tu es capable de conduire ou pas, en fonction de ton degré d'alcoolémie dans le sang. Et si elle juge que tu es trop éméché, elle t'indiquera un code pour appeler un Uber. Pas mal, non?

What a solution! Après une fête bien arrosée, tu hésites souvent si tu es capable de reprendre la route ou pas? Il faut dire que les bons vieux calculs du nombre de verres que tu as pris heure après heure ne sont franchement pas fiables. Mais ce paquet de chips de Tostitos pourra en juger par lui-même, rien qu'en soufflant devant le sachet. Et en plus, un éthylotest et des chips, c'est le mariage parfait pour terminer une bonne soirée, puisque tu crèves en général la dalle quand tu as trop bu.

La marque américaine Tostitos a annoncé qu'elle sortira ce paquet de chips en édition limitée aux États-Unis, à l'occasion de la finale du 51ème Super Bowl qui aura lieu le 5 février prochain. Mais comment cela marche? La paroi extérieure du sachet est équipée d’un capteur qui t'indique "Blow here" ("Souffle ici"). Celui-ci fonctionne comme un éthylotest. Rien qu'en soufflant devant, il est capable d’évaluer avec précision la quantité d’alcool que tu as ingérée. Si tu dépasses le seuil autorisé (qui est de 0,22 mg/litre d'air expiré ou 0,5 g/litre de sang en Belgique), le paquet t'indique alors un volant de voiture rouge et un message d'avertissement "Don't drink and drive" ("Ne bois pas et ne roule pas").

10 dollars de réduction sur le taxi

Pour faire les choses jusqu'au bout, Tostitos a noué un partenariat avec l'application Uber. Et donc si le paquet de chips juge que tu as trop bu, il te suggère de commander un chauffeur sur Uber. Il t'affiche même un code qui te donne droit à une réduction de dix dollars (9,30 euros) sur la course. Mais quid si tu es vraiment trop éméché pour sortir ton GSM et ouvrir l'application? Tostitos y a pensé aussi, puisque le sachet est équipé d'une technologie de communication capable de passer commande à ta place, automatiquement.

Cette promotion ne sera valable que pour les Américains saouls qui quitteront le stade de Houston au Texas après le Super Bowl. Il faut dire que la finale de cette célèbre compétition de football américain est un énorme événement aux States, mais elle fait aussi chaque année des victimes sur la route.

Et en Belgique alors? Comme il s'agit d'une édition limitée, Tostitos ne compte, pour l'instant, pas les commercialiser en magasins. Bon, il ne te reste plus qu'à rêver que cette initiative donne des idées à d’autres marques en Belgique!

Déjà lu?