Si tu as un iPhone, télécharge vite la nouvelle mise à jour d'iOs: elle va améliorer la sécurité de ton smartphone

La mise à jour 10.2.1 iOS pour iPhone est disponible depuis lundi soir. Si tu ne l'as pas encore téléchargée, fais-le assez vite. Elle n'a rien de révolutionnaire, mais elle présente l'avantage de sécuriser encore plus ton smartphone. Et ça, c'est cool.

Toutes les mises à jour pour iOs ne sont pas toujours bonnes à télécharger. Tu te souviens peut-être de la version 10.1.1, celle qui te bouffait ta batterie. Et là tu te dis que tu n'as pas envie de te faire avoir deux fois, qu'Apple peut attendre pour que tu mettes à jour ton iPhone ou ton iPad. Sauf que là, tu peux foncer sur la version 10.2.1 d'iOS, qui est disponible depuis lundi soir.

Des hackers ont aidé

Ne t'attends pas à une énorme révolution. En fait, les "gros" changements de cette mise à jour sont "invisibles" pour toi: Apple a décidé de renforcer encore plus la sécurité de ton smartphone.

La marque à la pomme a balancé sur son site officiel toutes les failles de sécurité que la mise à jour est censée "boucher": on retrouve notamment deux attaques qui peuvent carrément prendre le contrôle de ton smartphone, explique Wired. Flippant.

Apple s'est notamment servi du travail de hackers qui lui avaient signalé plusieurs problèmes de sécurité afin de sortir cette mise à jour. D'autres problèmes de sécurité ont été signalés par le Google Project Zero, une branche de sécurité de Google. Bref, du solide, tu peux donc télécharger cette mise à jour et ne pas flipper que son iPhone soit piraté!

Déjà lu?