On a rencontré les deux candidats belges de Top Chef saison 8: ils ont cuisiné pour nous et c'était un DÉLICE

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre de Maximilien et Julien, les deux candidats belges de la saison 8 de Top Chef. Deux cuisiniers très sympathiques qui sont heureux de participer à l'émission culinaire. Ils nous expliquent comment ils se sont lancés et leur ressenti face aux caméras. Et après tout ça, ils ont cuisiné pour nous et c'était un DÉLICE. 

À ton agenda! Si tu ne le savais pas, la nouvelle saison de Top Chef débute dans une semaine top chrono. Mais avant ça, on a rencontré les deux candidats belges dont tu pourras être fier(e): Julien Wauthier du restaurant "La plage d'Amée" à Namur, et Maximilien du restaurant "Les pieds dans le plat" à Marenne, un jeune chef de 23 ans qui a décroché une étoile au guide Michelin, il y a deux ans déjà. Bref, du beau monde.

Appelé par la production

Tu le sais sans doute, pour participer à Top Chef, c'est généralement au candidat de s'inscrire, comme l'a d'ailleurs fait Julien. Pour Maximilien, ça a été un peu différent. En effet, le jeune Hottonais a reçu une invitation sur Facebook par la production pour participer à l'émission culinaire. Après deux ans, il a fini par craquer: "J'ai fini par répondre positivement car je n'ai que 23 ans et j'estime que j'ai encore plein de choses à apprendre. C'est vrai, participer si jeune à une émission comme Top Chef, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est une chouette expérience.".*

Les caméras peuvent stresser

Comme tu l'imagines, bosser face à des caméras, ce n'est pas toujours simple: "Les caméras sont assez stressantes dans le sens où nous n'avons pas l'habitude d'être médiatisés... Enfin pour ma part! Personnellement, j'ai horreur de la médiatisation donc c'est vrai que je me suis lancé à corps perdu dans ce concours. C'est très stressant d'avoir autant de monde autour de soi qui scrute et guette les moindres faits et gestes", nous raconte Julien. Maximilien quant à lui, était plus dans sa bulle et faisait moins attention aux caméras.

Ce qui était chouette pour Julien et Maximilien, c'est qu'ils se connaissaient déjà avant de débuter l'émission. D'ailleurs tous les deux nous ont confié qu'un de leurs meilleurs souvenirs était d'être ensemble sur un plateau de télévision.

"C'est bien plus stressant de cuisiner pour son propre resto"

Tu pourrais croire que participer à Top Chef, c'est hyper stressant, eh bien non! "C'est bien plus stressant de cuisiner pour son restaurant que pour l'émission. C'est normal, dans Top Chef, on cuisine pour trois personnes et même si il y a des millions de téléspectateurs, on s'en fout, car ils ne goûtent pas nos plats. Tandis que dans notre restaurant, c'est beaucoup plus stressant. Là, on n'a pas d'autres choix que de satisfaire la clientèle, car c'est grâce à nos clients que l'on mange et pas grâce à Top Chef", nous dit Maximilien. Julien confirme les paroles de Maximilien et rajoute: "Si je participe à l'émission ce n'est pas pour gagner en personnalité, mais plutôt pour faire découvrir la cuisine de La Plage d'Amée aux téléspectateurs."

Une rencontre plus qu'agréable avec des candidats à la positive attitude et rempli d'humour. Bref, ça annonce bien la couleur de la nouvelle saison de Top Chef. Alors, n'oublie pas de te poser devant ton écran lundi soir prochain.

Après ce chouette entretien, nos deux candidats (déjà favoris) ont cuisiné pour nous. Regarde les photos, c'était un vrai délice.

Des pâtes carbonara avec de la truffe revisitées sans pâte (trouve l'astuce) en entrée, préparées par Julien

58861b588852ddfcfb000166.jpg

Et du homard en plat préparé par Maximilien

58861b966b71faad55000946.jpg
Et le tout accompagné de vin blanc bien sûr! BON APPÉTIT!

Déjà lu?