Tactique et réflexion: c'est ce qu'il te faudra dans "Fire Emblem: Heroes", le tout nouveau jeu mobile de Nintendo

Nintendo a annoncé mercredi soir qu'il va sortir un tout nouveau jeu mobile "Fire Emblem: Heroes". Il en avait déjà parlé en avril 2016 mais l'avait postposé au profit du "Super Mario Run". Dans ce Tactical RPG, tu devras faire preuve d'intelligence et de stratégie pour diriger une équipe de héros qui sauvera un monde en guerre. Et la bonne nouvelle: les utilisateurs d'Android seront, cette fois, les premiers à pouvoir télécharger l'application à partir du 2 février.

C'est clair, Nintendo revient en force. Après avoir lancé son "Super Mario Run" en décembre et annoncé une nouvelle console pour le mois de mars (la "Nintendo Switch"), la firme promet maintenant la sortie d'un tout nouveau jeu mobile. Si tu aimes les jeux de combat et de stratégie, "Fire Emblem: Heroes" va très certainement te plaire. Et pour la première fois, elle a décidé de le sortir d'abord sur Android, et puis sur iOS un peu plus tard.

Le but du jeu? Tu dois mettre sur pied une armée de super héros capable de mettre fin à une guerre qui fait rage. Tu joues le rôle d'un "invocateur", un genre de sauveur chargé de mener les combats. Deux nations s'opposent: l'Empire d'Embla (qui espère conquérir tous les mondes existants), et le royaume d'Askr, qui est ton camp et le seul adversaire capable de stopper ses ambitions... à condition que tu invoques les bons personnages et les entraînes correctement.

Un environnement mouvant

Ce qui a l'air dingue, c'est que l'environnement change constamment. Dans ce Tactical RPG (ou jeu de rôle tactique), le gameplay est entièrement basé sur les décisions que tu prends. Tu es un leader nomade qui dois mener les batailles de tes héros dans des lieux chaque fois différents. Après avoir gagné un combat, tu as le droit d'ouvrir un portail qui relie vers un autre monde, et ainsi de suite. Et c'est précisément là que tu dois faire aller tes méninges. Pour t'assurer la victoire, tu dois étudier attentivement toutes les spécificités de chaque terrain et des occupants qui s'y trouvent. Déjà même pour recruter une équipe de qualité, tu dois faire preuve d'intelligence, voire de patience. Certains héros acceptent avec joie de combattre à tes côtés, mais d'autres te demandent de prouver ta force au combat. Tout est donc une question de réflexion et de stratégie.

Le jeu comprend également une tour d'entraînement: ce sont des cartes qui te proposent d'évoluer à des niveaux de difficulté plus élevés. Et là, la composition des troupes ennemies et du terrain changent encore plus rapidement pour t'offrir plus de nouveaux défis. Enfin, il y a une arène qui te permet d'affronter d'autres joueurs en ligne. Et si tu es bien placé dans le rang des scores, tu peux gagner des récompenses qui t'aideront à améliorer tes héros.

Intéressé(e)?

"Fire Emblem: Heroes" sera disponible à partir du 2 février sur Google Play et sur iTunes un peu plus tard. Son téléchargement sera gratuit sur ton smartphone ou sur ta tablette. Mais certaines actions t'obligeront à acheter des "Orbes" que tu devras payer avec ta propre thune. Nintendo prévoit d'ajouter régulièrement des mises à jour et des nouveaux contenus pour varier tes plaisirs... mais peut-être aussi pour vider ton portefeuille.

En attendant la sortie, tu peux déjà te pré-inscrire sur cette page. Tu recevras alors une notification sur ton smartphone dès que tu pourras jouer. Get ready!

Ce trailer te donne déjà un petit aperçu de ce qui t'attend:

 

Déjà lu?