5 bonnes raisons d’investir dans un chauffe-eau thermodynamique

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Saviez-vous que les chauffe-eau avec pompe à chaleur surclassent leurs homologues électriques en termes de rendement? Vous pouvez économiser des centaines d’euros par an grâce à leur efficacité.

1/ Vous épargnez des centaines d’euro par an grâce à sa très faible consommation d’énergie

Malgré la taille relativement grande de la plupart des chauffe-eau thermodynamiques, ce système utilise 3 à 4 fois moins d’électricité et vous offre donc un excellent rendement. Un chauffe-eau thermodynamique est plus rentable que son équivalent électrique et permet d’économiser des centaines d’euros par an à toutes les familles composées d’au moins 2 personnes!

2/ Vous agissez pour la planète

En utilisant un système à énergie renouvelable, vous contribuez à préserver l’environnement. Un chauffe-eau thermodynamique utilise la chaleur de l’air pour chauffer votre eau. De plus, ce type de chauffe-eau émet la moitié moins de CO2 qu’un chauffe-eau au gaz ou au mazout.

3/ Pas besoin de gros travaux

Vous n’aurez pas besoin de tout casser dans votre maison pour placer votre nouveau chauffe-eau thermodynamique! Son installation ne requiert que peu d’aménagements, ce qui vous évite des coûts supplémentaires.

4/ Vous pouvez combiner votre système avec votre installation photovoltaïque

La plupart des chauffe-eau thermodynamiques disposent d’un raccordement pour une installation photovoltaïque. Vous pouvez alors, en journée, utiliser votre production d’électricité pour chauffer l’eau de votre boiler.

5/ Vous pouvez prétendre à des primes ou à un prêt énergie

À Bruxelles, vous recevrez une prime qui varie en fonction de vos revenus et de la capacité de votre installation.

En Flandre, il n’y a pas de prime mais bien la possibilité de contracter un prêt énergie qui vous permet d’investir dans un système d’énergie renouvelable.

En Wallonie, vous bénéficierez d’une prime d’au moins € 400 pour toute installation d’un chauffe-eau thermodynamique.

Intéressé par un chauffe-eau thermodynamique? Test-Achats en a testé plusieurs et a sélectionné pour vous les meilleurs.

En participant à l’achat groupé actuellement en cours, vous bénéficierez d’une réduction allant jusqu’à € 300. Pour plus d’information surfez sur www.mon-energie-renouvelable.be