Fini d'être crevé le matin! Voici les 4 aliments que tu devrais manger pour bien dormir

Le savais-tu? La qualité de ton sommeil dépend fortement de ce que tu as mangé au souper.  Business Insider a compilé différentes études scientifiques et révèlent qu'il y a surtout quatre aliments qui peuvent t'aider à mieux dormir. Les manges-tu souvent?

Les aliments à base de soja

© istock

Pourquoi? Le soja est une source de tryptophane. C'est l'un des huit acides aminés dont ton corps a besoin. Il est indispensable pour la synthèse de la sérotonine, qui est un neurotransmetteur qui régule le rythme circadien, ton horloge biologique. Mais il participe surtout à la production de mélatonine, qui est l’hormone du sommeil. Celle-ci améliore la qualité de ton sommeil et régule tes phases d'éveil et de sommeil.

Les bananes

© istock

Les bananes contiennent des tas de vitamines dont la vitamine B6. Celles-ci sont indispensables pour que ton organisme sécrète la mélatonine qui t'aide à t'endormir. Et le plus: elles t'apportent aussi du calcium et du magnésium, qui permettent à tes muscles de se régénérer lorsque tu dors.

Les cerises

© istock

Ces petits fruits rouges délicieux contiennent aussi de la mélatonine. Cette hormone est indispensable pour trouver le sommeil. Pour une meilleure absorption, les chercheurs te conseillent d'en manger quelques-unes, une heure avant d'aller te coucher.

Le riz Jasmin

© istock

Le riz Jasmin est cette sorte de riz blanc fin et très parfumé. De nombreuses études ont démontré que les aliments riches en sucres rapides peuvent réduire le temps qu'il te faut pour t'endormir. Et ce riz est particulièrement riche en glucides.

Dernier conseil: ne mange pas juste avant d'aller te coucher

© istock

Si tu veux dormir correctement, ceci est fortement déconseillé. Les scientifiques te disent généralement de prendre ton dernier repas deux heures avant d'aller au lit. Sinon, tu risques de mettre plus de temps à t'endormir. Et bonjour la tête au réveil!

Déjà lu?