Manger un sandwich, traire une vache... oui, avec la Nintendo Switch, il y aura aussi des jeux bien débiles

Switch, la nouvelle console de Nintendo, te permettra de faire des duels totalement absurdes: répondre au téléphone, jouer au cow-boys, faire du yoga... Il te suffira de séparer ta manette Joy-Con en deux et tu pourras affronter tes potes. Mais dans ces jeux particulièrement débiles, trois ont retenu notre attention.

Ne t'étonnes pas si un jour, tu débarques chez un pote et tu le vois claquer des dents à toute vitesse devant une mini-console. C'est sans doute qu'il sera en train de jouer à l'un des mini-jeux conçus par Nintendo pour sa console Switch.

La Switch a un mode de jeu particulier où tu sépares ta manette Joy-Con en deux: c'est le 1-2-Switch. Cela te permet de créer deux manettes distinctes qui détectent les mouvements et sont équipées de capteurs optiques et de capteurs de vibration en haute définition.

Grâce à ça, tu pourras jouer à des jeux de combats face à ton adversaire. Mais tu pourras surtout jouer à des jeux très cons. Oui oui, il faut le dire: très cons. Mais qu'on va tous directement vouloir tester, bien évidemment.

Manger un sandwich

Tu dois tenir ta Joy-Con à environ cinq centimètres de ta bouche, attendre qu'elle détecte ton visage, puis tu dois mâcher aussi vite que possible pour manger le plus de sandwichs possible. Sans doute une activité cardiaque pour muscler ses zygomatiques et avoir la mâchoire de Michael Fassbender.

Traire une vache

Oui, il faut appuyer sur sa manette et la descendre comme si tu trayais une vache. Le but technique? Remplir le plus de seaux possible. Ce jeu se joue à deux car le gagnant est celui qui en remplit le plus. Le but philosophique? Sans doute de combler ce vide intérieur creusé par l'absence d'activités "authentiques" que nous, humains des villes, avons fini par abandonner. Ou juste du bon WTF à la sauce Nintendo.

Entraînement de Samourai

Peut-être le moins débile de la liste, ce mini-jeu consiste à reproduire des positions de combat de ninja. Tu auras juste l'air un peu débile en y jouant, mais ça, on s'en balek. L'important, c'est que ça a l'air très drôle.

Les autres

 

Les autres jeux, ce sont principalement des duels, mais des duels tellement absurdes: western, ping-pong, manger, air guitare, danse, yoga, pose sur plage (Beach Flag Duel), répondre au téléphone... Pourquoi faire ces choses en vrai si on peut y jouer avec une console?

Déjà lu?